Aller au contenu
Quelofas

Fausse 5 francs semeuse.

Recommended Posts

Je suis tombé sur ces deux pièces dont l'aspect et le tintement me semble bizzare. Le diamètre semble bon mais font entre 9 et 10 grammes ma balance n'est pas très precise. Alors a votre avis sont elles fausses ou seulement bien fatiguée.

IMG_20180103_203336.jpg

IMG_20180103_203313.jpg

Bonsoir,

L'une des deux n'a pas de lettres sur la tranche ? Et si c'est le cas, laquelle a la tranche inscrite ?

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Authentiques pour moi, mais au poids du métal.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

mh. j'ai vu des surfaces assez semblables à la '62 sur l'avers sur des monnaies trouvées dans les dunes, elles ont été sablées naturellement par le vent.

faudrait le poids précis et les examiner en main. elles vaudront au mieux le poids du métal.

helo3.gif

Bonjour

As tu fait le test de l'aiment avant ?

Il est aussi possible que ce soit une frappe môle . le haut du revers et avers et un peu intéressant et faut savoir si le flan n'a pas était frappé un peu de biais et aussi vérifier si il y aurait pas une amorce de casquette .faudra aussi que tu refasses une photo de ta monnaie seul de face avers , revers puis rogné.

On pourra plus facilement t'en dire plusse après .Tu peux aussi vérifier en enpilent les deux pièces et voir si une des 2 tranche est plus épaisse que l'autre et si il y a pas des défauts sur la virole à 6 heure et à 12 heure .

Pour ma part ce n'est pas nécessairement un faux mes sa reste encore à confirmer.