Aller au contenu

1€ Fautée Monaco 2014 flan vierge


TRAORE

Messages recommandés

Bonjour Mesdames,messieurs 

J’ai reçu une pièce de 1€ Monaco 2014 flan vierge,elle pèse 8 grammes sur la balance,à laquelle j’aimerais savoir un peu plus sur la pièce.C’est pour cette raison j’aimerais votre avis sur la pièce si quelqu’un de vous en a déjà eu dans votre collection.Toutes aides est la bienvenue.Je vais joindre quelques photos de la pièce.Bonne journée à tous 

8531FFE3-E8EC-460D-9966-B7FE7EFB7115.jpeg

0E457EC6-3476-4045-B67E-C83E4DB07FBC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bidouille destinée à tromper le collectionneur, le centre a été démonté et remonté sur une autre couronne...

en effet le centre est parfaitement frappé alors que la couronne ne présente absolument aucun motif, de plus les motifs s'arrêtent net à la jonction!

si c'était une frappe faible ou défectueuse, on devrait voir les motifs du centre continuer sur la couronne, vu que le coeur et la couronne sont assemblés AVANT la frappe! hors là ça n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une arnaque ... vous vous êtes fait avoir !

Comme le dit Le Diablinte on voit très bien que le centre à été desserti ...

Je suis de Monaco et il n'y a eu aucune monnaie fauté depuis la 1 euro 2007 sans différents

Si vous voulez tout savoir sur les euros de Monaco consultez mon site :

https://herves0.wixsite.com/eurosdemonaco

Bonne année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

Merci d’avoir donner votre avis sur la pièce d’une un euro.Je viens de défaire la pièce et de la peser sur une autre balance,là encore la pièce m’affiche 6 grammes comme poids encore,et comme j’ai déjà montré la pièce à 3 autres amis collectionneurs et tous ont prient la pièce dans leurs mains et après leurs verdicts.Eux tous confirme que la pièce est belle et bien fautée.Maintenant je suis obligé de prendre rdv chez un expert numismate pour une vérification approfondi.Et je compte y aller voir dans la semaine à Paris,et je vous tiendrais au courant.Merci encore pour votre éclaircissement 

8DE3C475-F6F6-4C16-B1CC-C21277DD66F5.jpeg

1587964C-7C43-4084-9520-53D20C04269D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne pense pas que le cœur a été desserti pour l’enserrer dans une autre couronne, mais que celle ci (la couronne Pour ceux qui ont du mal a suivre) a été très habilement poncée pour en enlever tous les reliefs d’où un poids réduit de la pièce

Il n'y a pas qu'a Lourdes qu'il y en à avec une "dremel" on peut aussi faire croire à des miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Monaco ... je collectionne les pièces euros et francs de Monaco ... je suis formel cette pièce n'est pas fauté ... mais c'est un bidouillage destiné à tromper

les collectionneurs débutants ... vous êtes entrain de vous faire tromper et pour persistez dans vos certitudes ... c'est bien dommage de ne pas croire ce que l'on vous dit !

Ceux qui te disent qu'elle est fauté se trompe lourdement !

Tu croyais avoir trouvé le jackpot ... c'est loupé !

 

Pour info voici les caractéristiques des pièces de 1 euro de Monaco :

Bimétallique bicolore, nickel-laiton au centre, cupro-nickel la couronne, 7,5g, 23,25mm de diamètre, tranche alternée lisse et cannelée

Graveur : Henri Thiébaud d'après un dessin de Nicolas Crozon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...