Aller au contenu
Coupetifs

Allemagne 1796 kreuzer (Würtemberg)

Recommended Posts

Bonsoir les Z'amis, j'ai un petit souci pour l'achat de ce 1 Kreutzer 1796 qui ne paraît pas usé, j'ai l'impression que la frappe est molle... votre avis me sera d'un grand secoure car je n'ai malheureusement pas trop d'expérience dans ce dommaine.

Merci d'avance et bonne soirée, Gaston.

s-l500 (1).jpg

s-l500.jpg

Bonsoir ALM, merci pour ta réponse, j'ai un peu regardé pour voir la rareté j'aimerais ton avis sur la question, perso je n'ai pas trouvé bq de ces pièces.

Amicalement, Gaston.

NUMISTA comporte des fiches pour les 3 et 6 kreutzer mais je n'en ai pas vu pour la 1 kreutzer

c'est plutôt bon signe cela pourrait signifier que la monnaie soit peu courante (mais sans certitude à ce sujet car plein de monnaies ne sont toujours pas rentrées sur NUMISTA)

faudrait faire une recherche sur MA SHOPS pour voir si des exemplaires ont été mis en vente (là aussi cela peut donner une idée de l'indice de rareté)

aprés il te reste à regarder sur ngc (ça dépanne dans bien des cas)

Bonsoir hpdp, tout de même, je m'attendais à moins, je n'ai pas trouvé bq de pièce identique sur le net mais j'aime mieux confirmer..;)

Cdtrl, Gaston.

hdpd, une bonne année et bonne santé pour l'année 2018, je pense t'avoir remis mes bons voeux ALM:)

Bonsoir ou bonjour ALM, tu parlais d'une Autrichienne! mais sur Wikipédia Württemberg est plutôt un état allemand.

Je l'ai acheté mais comme je ne trouve pas plus de renseignements je ne connais ni le poids ni le diamètre et encore moins la matière.

Dès que je trouve je pourrais éventuellement créer une fiche sur Numista.

Gaston.

Bonsoir ALM, merci pour cette recherche mais les 2 pages concernant cette pièce ne sont pas disponibles actuellement, je suppose que le site ne permet pas une navigation full time, probablement réservé aux personnes qui possèdent un abonnement. je reviens dessus dans qqs jours.

Amicalement, Gaston.

Bonjour, il m'arrive souvent de ne pas trouver des pièces sur Numista (en général pour les petits divisionnaires des états Allemands, Autrichiens, Suisses et Italiens).

C'est moi ou l'on dirait qu'il est écrit "KRRUTZER" ("R" au lieu de "E").

Merci

Paul

Bonjour hpdp, Paul, j'avais remarqué ce E à l'allemande mais le cerveau compense et identifie une lettre même si celle-ci est manquante ou déformée...

Gaston.