Aller au contenu

Quelle est cette monnaie ou médaille espagnole ?


CHATPERLIPOPETTE

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et débutante en numismatique. La plus étrange de mes pièces de collection, je ne l'ai pas trouvé sur le net mais j'ai vu sa ressemblance avec une monnaie espagnole.

J'aimerais que les plus experts que moi (pas difficile Lol) m'aident pour mettre un nom sur ce spécimen intriguant. Désolée, je ne suis pas bien équipée pour la pesée de précision et ma petite balance m'indique 3g, ce qui me paraît beaucoup pour cette pièce extra plate, en argent il me semble.

Merci d'avance.

 

3G (?) - 2,8 CM environ

DSCN2714.JPG

DSCN2724.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Pourquoi serait t-elle fausse et qu'entendez-vous par copie récente ? car cette pièce je la tiens de ma famille ici en Espagne qui la possédait depuis de nombreuses années et elle semble bien être en argent. Si vous pouvez me donnez plus de détails, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CHATPERLIPOPETTE a dit :

Merci beaucoup pour votre aide, donc aucune importance dans une collection si j'ai bien compris.

évidemment aucune, sauf comme "évocation".

à ta place je m'interrogerais sur l'authenticité des autres pièces si elles ont la même origine, et sur l'honnêteté de ta famille envers toi si elle prétend avoir celle-ci depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

Quand on dit qu'elle est "récente", il peut tout de même s'agir, par exemple, d'une prime de station-service du début des années 70 voire des années 60. En France nous avons eu aussi des copies de monnaies anciennes offertes dans les stations-services à cette époque (mais la tienne n'appartient pas à ces séries françaises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites