Aller au contenu

Vespasien denier (fourré)


gameboy84

Messages recommandés

bonsoir

monnaie achetée ce matin pour 5e sur une brocante (Avignon)

je pense vespasien titus et domitien (source sur internet via cgb seul source  trouvée sur cette monnaie) n apparait pas sur mon livre monnaie romaine 2004

diam 19mm

poids 2.80

métal peut être argent ??

je ne suis pas sur de mon identification si quelqu un peux confirmer ou si autre information

merci

IMG_7608.JPG

IMG_7611.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quand tu dis que tu as trouvé une monnaie supposément du même type sur internet, le plus simple est de nous donner le lien...

Celle-ci ? https://www.google.fr/search?q="TITVS+ET+DOMITIAN+CAESARES+PRIN+IVEN"&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjWhfvV34rZAhWKWxQKHXaNDp4Q_AUICigB&biw=1366&bih=622 qui est http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s2403.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité entre-temps. Nous parlons bien du même type.

 

Ici un exemplaire sur lequel le portrait d'avers semble avoir les mêmes proportions et la même position par rapport à la légende que sur ton exemplaire http://www.forumancientcoins.com/numiswiki/view.asp?key=flavian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

 

l'exemplaire CGB semble être fourré également d'après leur commentaire à ce sujet

 

AVERS


Titulature avers : IMP CAESAR VESPASIANVS AVG.
Description avers : Tête laurée de Vespasien à droite (O*).
Traduction avers : “Imperator Cæsar Vespasianus Augustus”, (L’empereur césar Vespasien auguste).

REVERS


Titulature revers : TITVS ET DOMITIAN CAESARES PRIN IVEN.
Description revers : Titus et Domitien assis cote à cote sur une chaise curule, vêtus de la toge, tenant chacun une branche de laurier.
Traduction revers : “Titus et Domitian Caesares Principi Iuventutis”, (Titus et Domitien césars, princes de la jeunesse).

COMMENTAIRE


Poids léger. Très certainement fourré. Infime petite concrétion sur la tête à gauche. Rubans de type 3. C ’est sans aucun doute l’un des types les plus rares pour le règne de Vespasien. C’est la première fois que nous le proposons à la vente ! Le portrait est encore très proche de celui de Vitellius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...