Aller au contenu

Faux 20 francs or ?


Math45

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai fais l'acquisition de 2 monnaies 20 francs or... Aucune n'a l'air très ressente comme des fausse le sont parfois avec un bel or bien brillant limite rosé... La elles ont une belle couleur or et sont relativement usées, nous avons donc l'impression qu'elles sont vrai... 

 

Mais... 

 

Une de 1814 À Napoléon tête laurée, mais à mon grand étonnement la tranche est dentelé... Alors qu'elle est sensé être gravé en relief '' dieux protège la france'' si je ne me trompe pas. 

Poid 6,34g (mais balance chinoise) 

 

Une de 1870 Napoléon 3, mais cette fois sur la tranche, il y a inscrit' ' dieux prote la France' ' Soit les lettre ont été effacées mais la place est limité jusqu'au' 'la' '... 

Poid à 6,54 g si je me rappel bien. 

 

Désolé de ne pas mettre de photo, mais ce n'est pas super conseiller d'exposer des choses comme cela... Je peux toujours par mail si quelqu'un souhaite m'aider. [email protected] 

 

Dans l'attente de votre réponse, en espérant votre compréhension 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que si tu peux mettre des photos.

passe un coup d'aimant dessus et note les poids.

la balance chinoise ne sait pas qu'elle pèse une fausse chinoise, elle est probablement à peu près juste.

une tranche striée ce n'est pas bon du tout, l'autre avec lettres manquantes, il y a des exemples de bonnes.

s'il y a un x à dieu c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...