Aller au contenu
Math45

Faux 20 francs or ?

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai fais l'acquisition de 2 monnaies 20 francs or... Aucune n'a l'air très ressente comme des fausse le sont parfois avec un bel or bien brillant limite rosé... La elles ont une belle couleur or et sont relativement usées, nous avons donc l'impression qu'elles sont vrai... 

Mais... 

Une de 1814 À Napoléon tête laurée, mais à mon grand étonnement la tranche est dentelé... Alors qu'elle est sensé être gravé en relief '' dieux protège la france'' si je ne me trompe pas. 

Poid 6,34g (mais balance chinoise) 

Une de 1870 Napoléon 3, mais cette fois sur la tranche, il y a inscrit' ' dieux prote la France' ' Soit les lettre ont été effacées mais la place est limité jusqu'au' 'la' '... 

Poid à 6,54 g si je me rappel bien. 

Désolé de ne pas mettre de photo, mais ce n'est pas super conseiller d'exposer des choses comme cela... Je peux toujours par mail si quelqu'un souhaite m'aider. Mathieu045@live.fr 

Dans l'attente de votre réponse, en espérant votre compréhension 

Mathieu

bien sûr que si tu peux mettre des photos.

passe un coup d'aimant dessus et note les poids.

la balance chinoise ne sait pas qu'elle pèse une fausse chinoise, elle est probablement à peu près juste.

une tranche striée ce n'est pas bon du tout, l'autre avec lettres manquantes, il y a des exemples de bonnes.

s'il y a un x à dieu c'est pas bon.

helo3.gif

Merci de me donner votre avis... 

Dans le coup de la 1814 on distingue des lettres écrite mais l'usure empêche d'identifier... Mais c'est déjà rassurant... ^^

Après voilà comme je vous ait dit:

1814: 6.34-35g

1870: 6,51

25275c.jpg

25275d.jpg

D'accord... 

La personne à l'air correct et m'assure qu'elle n'est pas voleuse et qu'elle me remboursera, elle avait trouvé ça chez son père avec une collection de timbre jamais elle aurait cru qu'ils seraient faux.. 

J'espère ne pas mettre fait avoir et merci des informations... 

Il y a 15 heures, Math45 a dit :

D'accord... 

La personne à l'air correct et m'assure qu'elle n'est pas voleuse et qu'elle me remboursera, elle avait trouvé ça chez son père avec une collection de timbre jamais elle aurait cru qu'ils seraient faux.. 

J'espère ne pas mettre fait avoir et merci des informations... 

Mais bien sûr... ca vient toujours d'une vieille collection ou parfois même ca vient d'être fraichement déterré... en aucun cas, la personne aurait voulu mettre en vente des faux surtout en les mettant à un prix inférieur au cours du marché...

• Like 1

ban6.jpg

Bonsoir,

Ces faux ne sont pas chinois, ils ne sont pas du tout dans leur style. A mon avis ce sont des faux bien de chez nous et assez anciens, probablement pour servir (dans des rouleaux d'or de bourse).

Inconnus chez Infonumis http://www.infonumis.info/autres_monnaies/fausse/liste.htm#20FR

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/encheres/

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

les 1F sont remarquablement bien faites en effet. 

le poids, le métal dans un test à l'acide, la tranche devraient permettre de détecter une fausse, mais faut l'avoir en main.

helo3.gif