Aller au contenu

Poinçon sur jeton Notarié français


Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 12 heures, Coupetifs a dit :

Je glisse l'appareil par dessus, les petits supports pour avoir mon appareil bien droit et stable, et le vide devant et derrière me permets de régler l'objectif.

Bonne soirée, Gaston.

Et pour le logiciel pour répertorier mes pièces et jeton, à mon avis le plus complet et gratos de surcroît et très stable avec des possibilités de paramétrage vraiment chouette C'est OpenNumismat pour Windows , il est open source et développé aussi pour Linux. Essaye c'est top. tu peux créer autant de collection que tu veux.

 

 

Bonjour,

 

Mai tes jetons sont tous dans la même tranche de diamètre non ?

 

Tout ça ne me dit pas comment tu éclaires.

En fait j'ai écrit mon site moi-même, ce qui me permet :

- d'avoir des fonctions cachées

- de le faire évoluer comme je le veux

- d'intervenir directement dans la base avec PhpMyadmin
Ce n'est rien de sophistiqué mais c'est ce que je suis capable de faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui mes jetons ne varient pas de bq en diamètre, je fais des photos à partir du moment ou la lumière du jours est là (entre 9 et 4 h00 en hiver) 

Je fais mes photos face à une porte fenêtre et je donne la préférence à  l'ouverture du diaphragme, ce qui me permet de travailler sans flash mais à la condition d'avoir un appareil bien stable car le moindre mouvement crée un flou. Mais quand il y a un peu de lumière la photo se fait immédiatement.

Je suis déja allé voir ton site, très jolie photos de fleurs. Mais ou sont les jetons?????:blush::ph34r:... je te taquine bien sûr.

Bonne journée, Gaston. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 13 heures, Coupetifs a dit :

Bonsoir les Z'amis, maintenant je suis paré:) j'ai enfin un catalogue Lerouge (Notaire de France)  le bonheur total pour ces petits jetons:wub:

Bonne soirée à tous. Gaston.

Au poil. On sait où s'adresser pour les jetons de notaire non répertoriés... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ALM a dit :

bonjour

 

avec ce catalogue de référence tu vas pouvoir avancer à grand pas !

 

chapeau bas pour ta thématique !!!

Bonjour ALM, il faut reconnaître que c'est une thématique facile au niveau recherche et histoire;) il n'y en a presque pas mais ce qui m'a séduit c'est la beauté de ces jetons et le fait que ma petite fille qui a 10 ans et qui comme sa mère veut devenir notaire est intéressée par cette collection, donc j'espère qu'elle continuera dans le temps.:D

La seule contrainte avec ces jetons c'est le prix.... certain ça va mais d'autre:wacko: ça tue le portefeuille.

Les allemandes c'est pas triste non plus il y en a tellement....

Une bonne journée et merci pour ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comme dans d'autres domaines de la numismatique, il faut surveiller les ventes de lots qui souvent donnent de bonnes surprises si on ne prend pas tout et n'importe quoi !

 

de plus les lots offrent la possibilité d'avoir des doubles qui peuvent servir d'échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ALM a dit :

Bonjour

 

comme dans d'autres domaines de la numismatique, il faut surveiller les ventes de lots qui souvent donnent de bonnes surprises si on ne prend pas tout et n'importe quoi !

 

de plus les lots offrent la possibilité d'avoir des doubles qui peuvent servir d'échange !

Bonsoir ALM, pour ce faire, il faudrait que je sorte de chez moi pour aller fouiner dans les bourses, cela se fera mais bientôt, j'espère enfin te rencontrer.

Les bourses ou je vais trouver mon bonheur sont plutôt rares, soit je vais en Allemagne et je ne parle pas la langue..... soit je vais en France et je doute de trouver des jetons de Notaires en lot. Je traque les lots sur ebay mais oui il y en a mais des photos très mal faites ou l'on ne voit pas pas la qualité des jeton et à un prix surfait la plupart du temps, il est plus facile et moins dangereux d'acheter à la pièce sur Ebay, je en vois pas quel autre site je pourrais fréquenter ou il y aurais des jetons de notaires.

Une bonne soirée à toi et mes amitiés, Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...