Aller au contenu

Mexique 1755 8 escudos


Nicolas 006

Messages recommandés

@Nicolas 006

 

La première règle d'or (si j'ose dire) pour collectionner des monnaies est de t'orienter vers ce qui te plaît à toi, ce qui te parle et qui te dit "achète moi, je suis pour toi !!"

 

Les remarques de rvmonaco sont justes, mais j'imagine que tu n'achètes pas pour revendre, en tout cas dans l'immédiat, donc fais toi plèz !

 

Et puis si, comme ce sera probablement le cas, tu revends un jour à perte, tu pourras toujours te dire que la différence aura été le prix du loyer pour admirer tes pièces pendant tout ce temps. La plupart des hobbies se pratiquent à fonds perdus (le cheval, le yachting, sans parler de la clope). Au moins chez nous on peut espérer récupérer une partie de la mise, et parfois beaucoup plus :)

 

Bienvenue chez les dingues ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui, c'est fort juste

tout est parti de ces quelques pièces dont j'ai héritées et je voulais en savoir plus

le denier de Trajan

le Shekel

le Henri III très rogné

le 8 escudos

vous m'avez aidé ici très gentiment

et je me suis pris au jeu de regarder des sites avec des pièces, celles vers lesquelles j'allais la plupart du temps ne coutaient rien, je suis assez bébête pour me dire Tiens je vais m'acheter une pièce d'un pays dans lequel j'aimerais aller et où je n'irai probablement pas, comme le Tibet, le Bhoutan ou le Népal (outre certes qu'avec les pièces, on voyage dans le temps, ce qui a son importance), ça ne fera pas de moi un numismate!!!

 

il se trouve que je collectionne les clopes justement et j'espère que le 8 Escudos ne va pas partir qu'en fumée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...