Aller au contenu

Monnaie antique bronze beau profil


néronken

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je viens d'acquérir récemment  cette belle  monnaie antique en bronze, car j'ai été séduit par son magnifique profil. Un coup de coeur ...!!

Son diamètre est de 27 mm.

Son poids  : 14,8 gr.

Belle patine noire uniforme

Une face présente un très beau profil d'homme barbu et cheveux bouclés (tête à gauche)

L'autre face un aigle aigle déployées, tête à gauche et légende   M  A  (ou R incliné à droite)  T I U

Je n'arrive pas à la déterminer...

Une aide serait la bienvenue

Merci d'avance.

 

278.jpg

280.jpg

283.jpg

281.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, legiux a dit :

non ça se voit à l'oeil nue que c'est une vraie, tranche attaquée terre dans les creux provient de detection tout simplement.

 

j'en ai vu des plus belles et elles sont vraies aussi

ok mais il nous faut un lien ou une piste dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Merci pour vos réponses, mais je ne suis pas  plus avancé ...!!

Je souhaiterais savoir  si  à votre avis c'est  soit une monnaie antique, et si c'est le cas quelle pourrait être son origine.

Soit si c'est une "pompe"  est-elle le fruit d'une imagination, ou une copie d'une monnaie ancienne et surtout  de quelle origine. L'inscription sur l'avers peut-elle aider à une détermination ?? à un pays ou a une province particulière ??

La tranche est bien "bouffée", érodée et entaillée, et ne présente pas la "nervure" provenant de l'assemblage de 2 faces frappées à part et ensuite assemblées. Sur des parties plus usées on aperçoit la couleur du bronze qui parait ancien.

Après, je ne sais pas.  (faire un  "pompe" pour une pièce comme ça ne parait pas être très rentable pour l'éventuel faussaire)

En  tout cas merci à tous popur vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...