Aller au contenu

10 francs cérès 1851 A frappe médaille


kronioth

Messages recommandés

Ok incompréhension de terme de ma part alors n'ayant pas les notions. Mais pour le retournement je doit partir de la face ou pile pour l'orienté j'ai eu un peu de mal à savoir ou était le 12h en partant de la face j'ai tout de même l'impression d'un problème d'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, kronioth a dit :

la pièce est elle en état suffisant pour avoir une valeur numismatique autre que son poids en or

Elle intéressera surement un collectionneur pas trop regardant sur l'état et il acceptera de la payer probablement le poids en or + une petite prime (disons 5-10%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, kronioth a dit :

Euh merci pour la suspicion! je me suis dit que les photos était assez précises pour voir le poids affiché de 3.2g désolé de ne pas avoir une balance plus précise! Et le diamètre est de 19mm, pardon pour les aveugles qui ne pourrait pas voir la règle sur les photos! Pour l' épaisseur n'ayant pas de règle micrométrique je tenterai de m'en procurer une; mais je dirais à vue d'oeil 0.8mm.

Pas de quoi se facher, nous avons posté exactement en même temps et j'ai édité mon post pour indiquer que nos messages s'etaient croisés

 

Par ailleurs, je ne vois effectivement pas les graduations sur la regle de ta photo. A mon tour de te demander pardon d'avoir la vue basse

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, legiux a dit :

il parait que c'est comme une horloge, il parait .... :P

Merci de ta remarque au combien pertinente :D Je tiendrais plus compte de la réponse d'ALM pour le point de référence pour l'axe des 12h ^^ Je posterai une photo en miroir avec le bon axe même si je me trompe pour la seconde fois :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là pour le coup cela tient presque de la blague pour réussir la mise au point pour avoir les deux faces à peu près nettes sur la photo. Aujourd’hui, j'aurais au moins appris à mieux me servir de mon appareil photo :D. Voilà la meilleure que j'ai réussit à prendre ! 

P3161851.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...