Aller au contenu

Médaille Argent


Alexandre49

Messages recommandés

En vidant une vieille maison, j'ai trouvé beaucoup de spécimens intéressants.

Mon seul souci est cette médaille :

Diamètre : entre 46 et 47 mm

Poids : entre 46 et 47 gr

Tranche lisse avec un petit poinçon en losange suivi de l'inscription " ARGENT 950 M/M "

 

J'ai beaucoup cherché sur le net, dans pas mal de collections différentes sans succès. C'est surtout cette Marianne avec le bonnet phrygien et la cocarde que je ne vois nulle part ailleurs excepté ici : http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/ville-de-sens-medaille-syndicat-commercial-p-66138 

Je vous remercie d'avance pour vos informations et la possible estimation d'un tel objet.

Amicalement,

Alexandre.

PièceA.jpg

PièceB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

une même gravure peut être reprise pour plusieurs médailles différentes et ce, sur plusieurs décennies

 

la gravure originale doit dater d'environ les années 1890-1895...

 

y a-t-il un ou des poinçons sur la  tranche ; si ou en faire des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cette page et en fouinant un peu autour des poinçons, la forme correspond à la "Tête de Sanglier", ce qui est le poinçon de garantie si j'ai bien compris le système.

Par contre, pour le "losange" ça me paraît plus difficile de cerner précisément son contenu, je vais essayer de bidouiller mes photos avec un logiciel pour faire ressortir les formes qui m'ont l'air présente à l'intérieur. Ce deuxième poinçon devrait correspondre à l'atelier ou le graveur ?

Dons tout les cas, merci de votre participation, c'est un peu nouveau pour moi et malgré le fait qu'internet soit un très bel outil pour rechercher des informations, on croule trop souvent sous celles ci et il est difficile de faire la part des choses en tant que simple amateur débutant.

Si vous avez plus d'informations pour me permettre de faciliter ma recherche, je suis preneur.

 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...