Aller au contenu

Pas content, pas content.


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai signalé à plusieurs reprises à CGB des erreurs sur les fiches de leur site (des monnaies mal classées, ou mal identifiées, parfois de façon "énorme" comme un beau Louis XV bien conservé et bien légendé attribué à Louis XIV), je n'ai jamais obtenu de réponse, les fiches n'ont pas été corrigées et un membre de la CGB m'a même reproché une fois dans une conversation de faire "inspecteur des travaux finis". Cela n'empêche pas CGB de republier de façon autiste, chaque mois, un appel dans le BN à signaler les erreurs sur leurs fiches.

J'ai aussi à plusieurs reprises signalé des monnaies supposées inédites, ou demandé rarement une identification, et n'ai même pas reçu d'accusé de réception. C'était différent, au moins en partie, du temps de Michel Prieur. Je suppose que ce sont là "les mœurs modernes" (pourtant Dieu sait que je suis plus jeune que la majorité du public des salons numismatiques !) et que ce n'est pas propre à une entreprise.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Paris a dit :

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai signalé à plusieurs reprises à CGB des erreurs sur les fiches de leur site (des monnaies mal classées, ou mal identifiées, parfois de façon "énorme" comme un beau Louis XV bien conservé et bien légendé attribué à Louis XIV), je n'ai jamais obtenu de réponse, les fiches n'ont pas été corrigées et un membre de la CGB m'a même reproché une fois dans une conversation de faire "inspecteur des travaux finis". Cela n'empêche pas CGB de republier de façon autiste, chaque mois, un appel dans le BN à signaler les erreurs sur leurs fiches.

J'ai aussi à plusieurs reprises signalé des monnaies supposées inédites, ou demandé rarement une identification, et n'ai même pas reçu d'accusé de réception. C'était différent, au moins en partie, du temps de Michel Prieur. Je suppose que ce sont là "les mœurs modernes" (pourtant Dieu sait que je suis plus jeune que la majorité du public des salons numismatiques !) et que ce n'est pas propre à une entreprise.

J'approuve totalement.
( ou +1 comme on disait à l'époque où les mots coûtaient plus chers).
Même si j'ai eu quelques retours positifs sur des erreurs tellement énormes qu'elles faisaient la aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, entièrement d'accord, le laxisme s'est installé depuis longtemps, la réussite au bout de l'effort? qu'est-ce? dans le fond il est plus facile de diriger des montons que des lions......phénomène de société aussi avant on courait derrière le client car il était de proximité maintenant le monde est ouvert commercialement par le net et les transports courts et longs courriers alors pq prendre la peine de répondre à un "badaud" un chinois finira par l'acheter ce jeton.......

Bonne journée à tous, j'ai aimé vous lire:), Gaston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Paris a dit :

Pour ma part, j'ai signalé à plusieurs reprises à CGB des erreurs sur les fiches de leur site (des monnaies mal classées, ou mal identifiées, parfois de façon "énorme" comme un beau Louis XV bien conservé et bien légendé attribué à Louis XIV), je n'ai jamais obtenu de réponse, les fiches n'ont pas été corrigées....

Pas mieux

 

Pot'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Le 31/03/2018 à 23:40, Guillaume Hermann a dit :

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai signalé à plusieurs reprises à CGB des erreurs sur les fiches de leur site (des monnaies mal classées, ou mal identifiées, parfois de façon "énorme" comme un beau Louis XV bien conservé et bien légendé attribué à Louis XIV), je n'ai jamais obtenu de réponse, les fiches n'ont pas été corrigées et un membre de la CGB m'a même reproché une fois dans une conversation de faire "inspecteur des travaux finis". Cela n'empêche pas CGB de republier de façon autiste, chaque mois, un appel dans le BN à signaler les erreurs sur leurs fiches.

J'ai aussi à plusieurs reprises signalé des monnaies supposées inédites, ou demandé rarement une identification, et n'ai même pas reçu d'accusé de réception. C'était différent, au moins en partie, du temps de Michel Prieur. Je suppose que ce sont là "les mœurs modernes" (pourtant Dieu sait que je suis plus jeune que la majorité du public des salons numismatiques !) et que ce n'est pas propre à une entreprise.

Bonjour,

 

Je dois dire qu'il y a quelques semaines, j'ai signalé une erreur de classement en rubrique "Monnaies du monde" et j'ai reçu rapidement une réponse fort courtoise de Laurent Comparot; le lendemain ou surlendemain, la fiche avait été corrigée.

C'est la première fois que ça bouge, je tenais à lui en rendre hommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j en suis revenu de CGB et encore plus pour des monnaies moderne française à qualitè égale 2 fois plus chères que chez de petits numismates professionnels. Chez CGB et les marchands parisiens , pas seulement rue Vivienne vous  payez leur gros frais fixe pas la monnaie.

 

Je resté fidèle à Elsen, une très grande maison Belge car ils vendent de plus belles monnaies que CGB , sans vous faire payer un pseudo grade, savent reconnaître leurs limites et faire des recherches. Il sont désuets au bon sens du terme comme leurs bureaux: pas de marketing, pas de tout internet, on regarde les plateaux pour choisir sa monnaie. Pas de grade surfait , chez eux un TTB est un vrais TTB qui chez les autres serait un SUP. Vous êtes un collectionneur respecté même petit pas un numéro comme chez CGB, CDMA Numiscorner et tant d autre. 

 

De même les petits professionnels de Province sont plus raisonnables tel Bnumis. Oui ceux qui font les bourses ....

 

Si je peux me permettre de dire cela c est que la vérité vous pete à la gueule le jour ou vous revendez et vous savez qui est fiable.
 

Un professionnel honnête m as racheté 40 % plus cher que le prix d achat un Sesterce et 3 deniers achetès Il y a 3 ans chez Elsen en TTB et Il les as évalué sans discutions en SUP. Payès cash , il partirons au US et Il MMA’s achetè  120  € une monnaie  gauloise peu courante achetèe environ 100 € Il y a 1 an chez Bnumis.
 

Par contre toutes mes monnaies achetèes romaine SUP achetèes chez CGB racheté à 50 % environ et moins en étant considérées comme TTB et certaine TTB + mais aucune SUP par le meme professionnel qui n as d ailleurs pas voulu de certaines.

 

Mes  quelques  d or antiques Tremissis, Solidus toutes en SUP elle passeront à la vente aux enchères de Septembre 2021 chez Elsen sachant qu elles ont le vends en poupe n un tel ètat. 


Oui j ais du revendre beaucoup de monnaies pour des raisons financières.  On apprends beaucoup en revendant et on devient très très réaliste.
 

Je suis toujours collectionneur mais différemment, j ais gardé 4 monnaies république romaine et une Byzantine dont je suis sentimentalement attaché et sinon je recherche patiemment des monnaies antiques en bronze ou argent en TTB si possible, dans mes moyens entre 20 et 75 € et de petites royales. Mon dernier achat 35 € une monnaie TTB de 500 Av JC. tout simplement pas à la mode....rire. Je ne met pas plus de 50 € par mois et je peux attendre 3 ou 6 mois avant d en acheter une max 75 €. Je passe une TB rien à moins de TTB , une vraie TTB cela vas savons dire et c est à vos yeux de juger pas au marchand et encore moins à CGB ou autres. 

 

Désolé d avoir èté long mais j espère avoir ouvert les yeux de certains.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...