Aller au contenu
Coupetifs

Ludwig Roi de Bavière 1913 Essai

Recommended Posts

Bonsoir, ma dernière acquisition en monnaie germanique. je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos concernant cette pièce, si quelqu'un à un complément d'infos je suis preneur, merci d'avance. Gaston

poids 8,35 grs

Diam ; 28,33 mm

Cuivre ou bronze???? 

DSC_0015.JPG

DSC_0016.JPG

bonjour

elle devait faire partie d'un PATTERN SET comme il y en eu également pour la prusse qui comporte le même revers par ailleurs !

http://www.karlgoetz.com/ImageDetail.aspx?idImage=487

Revers:  Aigle au sommet d'un petit bouclier avec l'aile gauche étendue vers la droite.

Couronne rubanée au-dessus de DEUTSCHES REICH, le tout entouré d'un grènetis perlé.

bingo !!!

90 euro sur ma shops

https://www.ma-shops.fr/hoehn/item.php?id=5270&lang=fr

monnaie référencée :

Beckenbauer 3244

-  Kienast 77

>Merci ALM, bonne pioche, en effet le revers est le même c'est curieux, je ne connais pas l'atelier ni le graveur et encore moins le nombre d'exemplaires. Si tu trouves d'autres infos, je compte sur toi.;) Pour les autres forumeurs:ph34r: allez les gars lâchez-vous.............:D 

Bonne journée, Gaston.

bonjour

ce n'est pas curieux : le revers a servi pour plusieurs séries éditées par le même atelier

c'est même une pratique courante : ça minimise les coûts de production et ça donne une certaine cohérence aux différentes séries

à toi de trouver les autres séries les plus complètes possibles : bon courage !

il ne te reste plus qu'à acheter ces 2 bouquins

Beckenbauer

-  Kienast

Merci vous deux pour les recherches, en effet Goetz, mais comment savoir pour le nombre d' exemplaires? et bq de pièces qui n'ont pas le même visage. 

hdpd comment savoir si ce sont des essais comme le mien ou des monnaies régulières? j'espère que ma question n'est pas idiote....:blush: pourriez-vous me donner une évaluation car j'ai bq de difficultés à évaluer une de "mes "pièces:wub:

Merci encore et good day, Gaston.

pas sûr que le nombre d'exemplaires soit connu. faudrait peut-être demander sur un forum allemand.

ce n'est pas une pièce officielle, émise pour servir, ni aucune de la série dont j'ai mis le lien.

helo3.gif

Oui c'est un essai, mais pour ce qui est du forum allemand même avec un traducteur je ne me sent pas le courage....peux-tu me dire quelle pièce à été validée pour être une émission régulière sur base de cet essai, voici probablement la pièce émission régulière de cet essai : https://en.numista.com/catalogue/pieces30080.html 2 mak de louis III de 1914. Par contre ma pièce est en Cuivre ou bronze et je n'en ai pas vu en argent. C'est con de rester sur sa faim..:angry:

Bonne aprem, Gaston.

la 2Mk 14 n'a rien à voir. l'essai est resté un essai sans suite. les essais ne sont frappés au module et métal définitif que dans une phase finale, celui-ci est resté au stade de projet.

helo3.gif

Oui mais ce module est le seul que j'aie trouvé avec la figure de Ludwig et même époque donc je suppose que le graveur de la pièce finale à emporté le marché.

C'est très compliqué quand on à peu d'infos.

Cordialement, Gaston.

bonsoir

Coupetifs, il faut vraiment te faire une raison : quand une monnaie a été identifiée avec suffisamment de précision et qu'on ne trouve plus d'informations supplémentaires, à un moment il faut bien laisser tomber (je sais, c'est dur parfois !!!)

Salut ALM, il faudra bien mais cette "mission inachevée" reste un peu en tâche de fond et me pourri l’existence quand je vois la pièces sans commentaires particuliers.

Mon logiciel OpenNumismat est extrêmement complet et rien que voir les cellules  vides me fâche :angry: :angry::angry::angry: on ne se refait pas à mon âge.B)

Bonne journée, Gaston.