Aller au contenu

boite remplie de pièces 1900 a1992


mozart

Messages recommandés

Bonjours, devant vider la maison de la grand mère, je suis tombé sur une boite métallique rempli de pièces diverses et varié de divers pays européen......N'y connaissant rien j'ai fais quelque recherche et est reconnue du napoléons ainsi que énormément de pièces de la première et secondes guerre mondiale, je ne peux toute les prendre en photos car il y en a 3 belles poignée......Je vis en Savoie alors si vous connaissez une personne capable a même de me renseigner sur la valeurs je suis preneurs....le peu que j'ai pris la peine de regarder m'as laisser pantois sur la sommes que cela peut représenter et n'étant pas collectionneur je veux les revendre.....je vous remercie d'avance pour votre aide et conseil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il doit bien y avoir un club numismatique dans ton coin, contacte les , je pense qu'ils se feront un plaisir de te renseigner sur la valeur de tes pièces,

Attention ne te fais pas trop d'illusions la quasi totalité des pièces n'ont qu'une valeur "sentimentale " et les françaises  se vendent environ 10 euros le kg

si tu le peux fais d'abord un pré-tri avec les françaises , les étrangères et les pièces susceptible d’être en Argent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rvmonaco a dit :

5€ en état neuf ... j'image que c'est loin d'être le cas de monnaies que l'on manipule par poignées

je n'y connais rien et j'avoue que n'étant pas mon truc les collections.....je vais essayer de vous montrer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, mozart a dit :

le peu j'ai vu les pièces valent au minimum 5€ et certaine ne sont meme pas dans le catalogue

 

 

à l’instant, rvmonaco a dit :

Ça ressemble à des monnaies courantes

Essayez de trouver près de chez vous un club de numismates ou un numismate professionnel ... ce sera plus simple

Ici il faudrait faire un post par pièce !

bcp sont de la seconde guerre mondiale et comment je fais pour trouver un numismate près de chez moi??? car pour avouer j'ai taper pièces ancienne foru et suis tomber sur votre site...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...