Aller au contenu

Eleusis -360 à -330 bronze


Copenman

Messages recommandés

Bonsoir , en effet cela y ressemble mais je ne pense pas que ce soit cela , je vais tenter de mettre une meilleure photo a La lumière de cette face , après peut être que je me trompe et qu'il s'agit bien de cela , je vais approfondir sur cette piste , merci ! 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Je pense qu'il s'agit de celle la , La face avec le porc est exactement la même ( a part la position des jambes du porc mais c'est mineur )  ! Après pour l'autre face elle est en mauvaise état sur ma monnaie et sur celle de l'exemple , mais je suis quasiment sur qu'il s'agit de celle la , merci . 

http://www.wildwinds.com/coins/sg/sg2574.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Dans la religion grecque antique, les Mystères d’Éleusis (en grec : Ἐλευσίνια Μυστήρια) faisaient partie d'un culte à mystères, de nature ésotérique, effectué dans le temple de Déméter à Éleusis  20 km à l'ouest d'Athènes).

 

Les Grands Mystères

Les Grands mystères duraient neuf jours, d’après la durée de l’errance de Déméter à la recherche de sa fille. En septembre, avant l’automne, le 19e jour du mois Boédromion, on se préparait aux cérémonies préliminaires qui se déroulaient à l’extérieur et qui sont donc mieux documentées. Avant l'initiation proprement dite, le myste (candidat digne des mystères) devait procéder, dans un acte individuel et non collectif, aux rites de purification destinés à le laver de toutes ses souillures, c'est-à-dire sans doute baptême et sacrifice d'un porcelet.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mystères_d'Éleusis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...