Aller au contenu

an 8 2 décimes (refrappe)


Messages recommandés

Bonjour à tous,



 



Je viens vers vous pour vous soumettre cette 2 Décimes Lorthior An 8 (1800) A (Paris) qui est tout simplement magnifique.



En effet, il s'agit d'un magnifique exemplaire en argent, pesant 3,4 grammes et mesurant environ 20 millimètre de diamètre.



Le problème qui se pose à moi avec cette monnaie, c'est que la tranche qui est normalement lisse ou fleuronnée et dans mon cas de figure cannelée (voir photos).



 



IMG_1207.thumb.JPG.31f3cf24e58fcab079b5559bce50ed2f.JPGIMG_1209.thumb.JPG.3a49384b11b7835cb0bec18ce054b420.JPG



 



IMG_1208.thumb.JPG.966d308baa0ad92b0c57723e01d5abaa.JPG



 



Je l'ai montrer à Mr Voitel et il ne pensait pas qu'il s'agisse d'une fausse / reproduction car la gravure et parfaite nette et de qualité. Mais il n'avait aucune explication qu'en a la tranche cannelée.



J'ai alors décidé de vous la présenter afin d'avoir votre avis.



 



Merci d'avance



Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 22 minutes, ALM a dit :

bonjour

 

ça ne correspond pas à l'époque pour une tranche cannelée !

 

il s'agit sans aucun doute d'un faux moderne...

D'après plusieurs expert, elle est authentique et ça ne fait aucun doute, pour ce qui est de la tranche Lorthior a fait des essais de 2 décimes et 5 Décimes avec tranche striée, feuilletée, lisse, fleuronnée donc... Mais le problème c'est que les exemplaires en argent font 2,5 grammes pour 20 mm et la miennes 3,4 grammes pour 20 mm.

 

J'ai trouvé cet exemplaire de chez cgb.fr d'un poids presque identique au mien qu'en pensez vous ? Et en plus avec le point d'ajustage sur le casque et cgb.fr disent flan bombé mon exemplaire pareil le flan et bombé sur le revers.

https://www.cgb.fr/essai-de-2-decimes-de-lorthior-en-etain-1800-paris-vg-831-spl63,fmd_189249,a.html

 

Ensuite j'ai vu cet exemplaire (5 Décimes) au musée Carnavalet à Paris qui fait le même poids et diamètre que le miens, mais ils ne disent ni le métal ni la tranche...

http://parismuseescollections.paris.fr/en/node/164636#infos-principales

 

Peut être mon exemplaire a été frappée sur flan de 5 Décimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...