Aller au contenu

souple mais pas que....


caphan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tu ferais bien d'arrêter de la plier, tu vas simplement la détruire... Ce n'est pas un jouet.

Aussi souple, cela m'étonne qu'elle soit aussi légère.

Je vois deux possibilités :

- un essai uniface de coin,

- un jeton tout à fait normal mais dont le revers est entièrement noyé dans la colle et le reste de papier.

En tout état de cause cet objet est, ou est en lien avec, un jeton, et non une monnaie. Genre http://www.monnaiesdantan.com/vso8/louis-jeton-parties-casuelles-p565.htm mais il a dû exister des quantités de revers différents avec ce même avers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je sais bien qu'il faut pas trop plier la piéce mais fallait bien que je montre combien elle est souple (dix fois plus souple que moi sans probléme..)

1,8 gr elle pése exactement

je ne  penche pas pour le jeton car le revers n'a aucun relief, tout est plat

reste l'aspect essai, épreuve .... c'est là que l'enigme commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, caphan a dit :

fallait bien que je montre combien elle est souple

Non non, on te croit. Et ce qui compte c'est ce qui est mesurable = poids et diamètre.

Si elle avait été en or, je suppose que tu ne l'aurais pas fondue pour nous montrer que le point de fusion est bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 32mm de diamètre indiquent que ce n'est pas un jeton de compte, trop grand.

des jetons louis xv buste nu à droite avec légende christiannis(simvs) on en trouve, mais signés Joseph Marteau, ici c'est une autre signature, pas trouvé.

34mm en or https://www.ma-shops.com/cheilan/item.php?id=4047&lang=zh&curr=RUBEUR&save=1

d'autres https://www.google.be/search?q=xv+christianiss&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjrpuqmz4zbAhWLV8AKHbUACXMQ_AUICigB&biw=1589&bih=897

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses rapides et scientifiques

on a déjà le graveur ce qui est trés bien

je chercherai à savoir en quelle matiére peut étre cet objet ?

et si quelqu'un a eu vent de jeton aussi léger?

est-il possible que cela soit une épreuve de plomb ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...