Aller au contenu

1950-1958 50 francs (sans date, trafiquée)


Messages recommandés

Bonjour à tous,



 



Re comme on dit, car ça fait un moment que je ne me suis pas connecté. Pas une minute pour moi désolé. Mais je vais revenir d'ici un mois. Bref, je passe vite fait en espérant avoir vos avis assez rapidement. Je m'explique: on me propose une 50 francs GUIRAUD sans date. Je suis en déplacement donc je ne peux pas consulter mes bouquins. Même sans eux, je n'ai aucun souvenir d'une frappe de ce type. Pour moi ce serait une monnaie trafiquée ou faux. Oui mais voilà... je ne peux pas voir les détails, la photo est trop petite et je n'ai que ma tablette donc impossible de zoomer. Qu'en pensez vous? Pouvez vous faire un gros plan pour voir à l'emplacement de la date si il y a une trace douteuse ou les détails sur le coq pour écarter le faux chinois entre autre. Selon le vendeur, poids et diamètre similaires à une monnaie normale. Au revers le ç de FRANÇAISE semble avoir disparu, enfin, il me semble vu la qualité de l'image :lol:


 



Je vous remercie



eabf0998-6992-11e8-9122-47a04f0fdf21.jpeg


de859c54-6992-11e8-b776-836a4035f929.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois un peu trop de "fautées" en ce moment...

peu probable qu'un coin bouché concerne les 4 chiffres de la date, mais pas impossible.

peu probable qu'un coin non daté ait été utilisé, mais pas impossible.

plus probable qu'un bricoleur ait gommé la date à la dremel, mais pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

ne te laisses pas avoir !!!

 

demande des photos nettes et en zoom sur la monnaie et le poids exact avec 2 décimales

 

beaucoup de monnaies trafiquées ou tout simplement abimées qu'on veut faire passer à tord ou par ignorance (de nombreux cas ces derniers jours) pour de réelles fautées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...