Aller au contenu

Qu'est ce que ce vert ? 50 centimes semeuse 1914


Pourquoi_pas

Messages recommandés

Bonjour chez vous,

 

J'ai acheté quelques pièces de 50 centimes semeuses argent et sur certaines, surtout sur une, j'observe quelques tâches vertes. J'ai déjà observé ça sur d'autres pièces en argent et j'ignore de quoi il s'agit. Si vous pouviez m'éclairer ce serait fort sympathique. J'ai prit 3 pièces en photos pour comparer. La première (1914) est pas mal touchée, surtout sur les feuilles. La deuxième (1920) semble avoir une patine incomplète et une larme de vert sur la robe. La dernière (1916) est pas mal, selon moi du moins. Je me demandais si elle ne valait plus que le prix argent dans cet état. Merci d'avance et belle journée à vous !

20180608_115332.jpg

20180608_115402.jpg

20180608_115753.jpg

20180608_120016.jpg

20180608_120832.jpg

20180608_120859.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ALM a dit :

bonjour

 

réaction chimique...

 

par exemple, ça fait cela quand une monnaie a été enfermée dans un classeur avec des pages en plastique !

Merci pour cette réponse.  Et du coup leur valeur numismatique devient nul à la moindre apparition de vert ? Et surtout, est ce que ça finit par se propager sur l'ensemble de la pièce ?...je les ai payées aux prix du métal donc mon coeur n'est pas prêt de saigner si c'est le cas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos réponse. J'ai eu 6 de ces pièces pour 6,5 fr suisse. 1913,14,15,16,18,20. Comme je ne voulais pas les abîmer plus, je les ai mit dans des pochettes cartons de chez leuchtturm et apparemment c'est une belle onnerie vu qu'elles sont dans du plastique maintenant. Ça fait 6 pochettes de foutues -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...