Aller au contenu

Médaillon écriture ancienne


Dradra

Messages recommandés

Bonjour après avoir cherché à estimer cette médaille durant un moment je me tourne vers ce site afin de peut être avoir une réponse à ce sujet. Il mesure 4cm de hauteur sur 3,5 de large, et pèse entre 10 et 11grammes. Je le suppose en laiton ou en bronze. Il possède un système de pivotement grâce à une barre simple. Il est horné d'ivoire sur la face avant et de deux écritures, une à l'avant et une à l'arrière. Il pourrait s'agir d'une interprétation calligraphique hébraïque car cette écriture fait penser à l'hébreu mais les traductions sont multiples dans ce cas là et j'aimerai être sur qu'il ne s'agit pas d'une écriture antérieure à l'hébreu. Dans le cas même d'une calligraphie hébraïque, aucun expert n'a su me donner une estimation. Il est supposé qu'il s'agit d'une médaille commémorative mais sans certitude. Quelqu'un aurait il un avis précis où même des suppositions fondées qui pourraient m'aider à éclaircir ce petit mystère. En vous remerciant par avance. 20180603_020337.thumb.jpg.0d4aca16adf9175b2033bf2734d92fec.jpg20180603_020438.jpg.906d19e99002773159732233ccccc966.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après avoir cherché à estimer cette médaille durant un moment je me tourne vers ce site afin de peut être avoir une réponse à ce sujet. Il mesure 4cm de hauteur sur 3,5 de large, et pèse entre 10 et 11grammes. Je le suppose en laiton ou en bronze. Il possède un système de pivotement grâce à une barre simple. Il est horné d'ivoire sur la face avant et de deux écritures, une à l'avant et une à l'arrière. Il pourrait s'agir d'une interprétation calligraphique hébraïque car cette écriture fait penser à l'hébreu mais les traductions sont multiples dans ce cas là et j'aimerai être sur qu'il ne s'agit pas d'une écriture antérieure à l'hébreu. Dans le cas même d'une calligraphie hébraïque, aucun expert n'a su me donner une estimation. Il est supposé qu'il s'agit d'une médaille commémorative mais sans certitude. Quelqu'un aurait il un avis précis où même des suppositions fondées qui pourraient m'aider à éclaircir ce petit mystère. En vous remerciant par avance. 20180603_020337.thumb.jpg.4e0d1b38221d20914a9cda676a11506d.jpg20180603_020438.jpg.7073acd2434bd17af6f2db6715123475.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Artaban a dit :

Bonjour,

Ce n'est pas Napoléon, mais NORTON.

Sans doute un porte-clé ancien ( début 1900-1920, vu la facture ) pour les motos NORTON ou relatif à une des nombreuses villes portant ce nom ...???

si c'est NORTON : la photo du haut doit être pivotée de 180 degrés pour avoir la barre horizontale du T en haut et non pas en bas !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non : si tu le retournes tu as l'autre face :D

et si tu le tournes "de bas en haut" le texte n'est plus lisible puisque le support doit rester fixe et la médaille tourner ;) 

 

c'est moi qui agrégé les deux messages postés dans des sections différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Artaban a dit :

C'est CERTAIN que c'est NORTON. La photo du bas aurait dû être prise de façon que la "fourche" présente toujours la légère déformation du même côté que sur la première photo.

oui bien sur j'avais compris !

 

ce que je veux dire c'est que sur la photo du haut la boucle recevant la chaîne du pendentif devrait être en bas pour qu'on puisse voir la barre horizontale du T de NORTON en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...