Aller au contenu

Pièce non déterminée


aboujan

Messages recommandés

Nouveau dans les pièces antiques, je n'arrive pas à déterminer cette pièce qui semble être en argent ou en Billon.

Poids : 5,53 Diamètre : 18,58 mm  Épaisseur : 4,02

La Pièce semble correspondre à cette image trouvée sur internet, mais sans aucune annotation.

Merci pour votre aide 

piece grecque.jpg

piece grece internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je crois qu'il sait que c'est une copie mais qu'il demande d'où vient le magnifique statère d'or original.

de tarente https://www.numisbids.com/n.php?p=lot&sid=915&lot=13

il existe une drachme d'argent avec le même cavalier http://www.comptoir-des-monnaies.com/product_info.php/calabre-tarente-statere-sng-ans-1081-p-41579

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Messieurs pour vos éclaircissements, Je ne sais vraiment pas si c'est une copie moderne ou une vraie pièce. Ce matin j'ai vu un bijoutier pour savoir si elle est en argent ou pas. Or le bijoutier me certifie que c'est de l'argent, mais ne peut me dire combien de millième.

Pensez-vous possible que des faussaires se donnent la peine de faire des fausses pièces en argent.

La pièce correspond exactement au magnifique statère d'or original de tarente, mais il ne semble pas qu'il y ai une pièce analogue en argent.

Merci hpdp pour les liens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide Potator II. 

Comme je l'ai dit précédemment je suis un nouveau numismate avec pas mal de choses à apprendre.

Vous êtes 4 personnes à affirmer  que c'est une copie et donc pour moi elle le devient sans hésitation même si c'est étrange qu'elle soit en argent.

Mais la faire expertiser par un autre bijoutier ça ne sera pas de trop.

Par ailleurs, j'ai une autre pièce romaine apparemment en argent  Denier MARCIA 129 Av JC par Quintus Marcius Philippus.

Puis-je mettre sa photo pour avoir votre avis et celui des membres de ce site?

l’authenticité ou non de la pièce, la qualité et l'estimation du prix seront les bienvenus.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour 

Je me permets de réagir à ce vieux post car je suis dans le même cas que aboujan, c'est à dire que j'ai exactement la même monnaie mais dans un état bien meilleur, les détails sont superbes donc monnaie non coulée. Et je n'ai jamais trouvé cette monnaie hormis comme vous l'avez dit la version en or. Du coup, je me suis toujours demandé si c'était une vraie ou pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...