Aller au contenu

Île Tristan da Cunha 2008 "First proof mint set" (monnaies colorisées)


JL-fitec

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je m'appelle Jean-Louis et j'ai récemment fait l'acquisition bien malgré moi (don suite à un décès) d'un certain nombre de pièces.

De mon côté, je collectionne uniquement les Euros depuis le début, ce qui me prend déjà une bonne partie de mon temps ainsi qu'un joli budget mensuel pour me faire plaisir.

Il y a beaucoup d'Euros, que je garderai histoire de faire le tri avec ma propre collection. Beaucoup de pièces du XIV au XVIII siècle aussi, je viendrai très probablement vous enquiquiner avec celles que je n'arrive pas à nommer/estimer.

 

Cependant pour l'heure, c'est un coffret ( a priori UK) qui m'amène sur votre forum, qui semble être une belle mine d'or (j'admets ne pas avoir fureté partout encore!)

Après une brève recherche des termes "Tristan Da Cunha", pas de résultat. En recherchant sur Google, je suis tombé l'autre jour sur un seul résultat probant, mais le One Crown (une couronne? Une livre?) était différent. Du coup je suis un peu sceptique quant à ce coffret qui me résiste.

 

Ci-joint des photos, en espérant que vous puissiez m'aider concernant le prix de ce coffret (le nom je l'ai) pour ce premier pas chez vous.

 

Cordialement

IMG_6021.JPG

IMG_6022.JPG

IMG_6023.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tristan_da_Cunha_(île)

Superficie    98 km2
Population    267 hab. (2014)

La principale source de revenus est la pêche de langoustes et homards, la vente de timbres et de pièces de monnaie.

 

jetons d'une société privée, en métaux communs, joliment réalisés, mais qui n'ont rien d'officiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

 

Ce sont initialement des vraies monnaies, mais colorisées par le médaillier Franklin local https://fr.numista.com/catalogue/pieces15173.html

 

La dure vie des modos : je ne sais même pas dans quel continent classer ce sujet. Ggle ne m'aide pas : c'est loin de tout et au milieu de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...