Aller au contenu

auriez-vous des infos sur cette magnifique découverte en Lorraine ?


pierre57000

Messages recommandés

il risque surtout de très gros ennuis avec la justice française si ce dépot a été découvert au détecteur de métaux et non déclaré aux autorités compétentes... il faut être idiot pour diffuser de telles vidéos tout en sachant que l'on est dans l'illégalité!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, middletonne a dit :

des heure de nettoyage en perspective

Aucun nettoyage puisque les monnaies sont censées être en or, métal inaltérable

 

Mais quelque chose me dit que c'est une fake news : 

- vidéo de très mauvaise qualité

- les aurei ressemblent plus à des antoniniens dorés

- 20h après le post des vidéos, 2 personnes s'inscrivent sur ce forum pour en parler (faire le buzz ?)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait de l'or, oui, quoique les bustes radiés, comme celui d'antonin il me semble, ne devrait pas être radié.

vaudrait mieux montrer le trésor aux autorités, d'une part pour l'étudier parce que trouver autant de monnaies d'or est exceptionnel, d'autre part parce que ne pas le faire peut être considéré comme du pillage archéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord ça peut être exceptionnel comme découverte si celle ci est véridique. 

 

L'étude de ce dépôt  apporterait  énormément d'infos car en Lorraine il n'en existe pas de ce type...  A méditer... 

 

J'ose espérer une déclaration car l'appât du gain est souvent plus fort. 

 

De toute façon la personne risque de très très très gros ennuis si elle ne le fait pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je crois ce que je vois (et là je peux être ironique ou pas... ) : des tranches de monnaies dans de la terre et quelques monnaies...

 

quant aux 297 monnaies en or : j'attend toujours une 3ème vidéo qui filme toutes les monnaies avers et revers dans leur ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...