Aller au contenu

5 Francs Louis XVIII - 1824Q - Fausse - Une piste?


H2570

Messages recommandés

  • Réponses 18
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quelques photos de la tranche: comparaison entre cette 1824Q et une authentique 1819B (monnaie du bas ou à droite).

Encore désolé mais au néon à minuit dur de faire mieux!

Le comparaison est intéressante, on devine les séquelles de plusieurs autres lettres. Enfin, à mon avis.

L'espacement des lettres semble correct. C'est tellement petit...j'espère que ça reste lisible...

Merci à tous

H

 

 

 

26143c.jpg

26143b.jpg

26143a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une pièce creusée pour récupérer une partie de l'argent ? il faudrait la scier dans l'épaisseur et surtout ressouder une fausse tranche très soigneusement. même très bien fait on devrait voir les traces à la loupe. tout ça pour 3,5g, soit 70 centimes "monétaire" donc 50c à la vente ? je n'y crois pas. la fabrication de fausse monnaie c'était la peine de mort ou la guyane si on se faisait prendre.

http://www.liorac.info/PAGES/monnaie.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, H2570 a dit :

 l'impression que la monnaie est un peu "creuse".

Je ne sais ni comment ni pour quelle raison exact cela a été fait, mais le fait est que la pièce à la base est authentique - juste on lui a fait quelque chose en bidouillant la tranche pour enlever du métal, d'où le poids faible et l'impression qu'elle est "creuse".

 

Pour moi c'est l'équivalent d'une monnaie percée ou soudée, donc limite bonne pour la fonte. 

26143d.jpg.e605d8ba707cbd144825373424e40445.jpg

26143c.jpg.d0490ceeeb71b1cb73e0c21faed5c4fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...