Aller au contenu

Chéquier 1956 environ


imac25

Messages recommandés

Bonjour, j'ai trouvé ce chéquier ancien dans un meuble que j'ai récemment acheté. J'ai regardé un peu l'histoire de la banque mais est ce que vous pouvez m'en dire plus ? Il y avait une lettre jointe pour un travail de topographie daté de 1956. Je pense que le chéquier doit être de la même année. Est ce qu'il a une valeur monétaire également ? 

 

Merci d'avance :). 

chèque ancien.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

intéressant : fin de période coloniale

 

peut intéresser un collectionneur d'objet coloniaux et/ou un collectionneur de vieux papiers...

 

valeur à peine quelques euros mais valeur historique surtout !

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2499334.m570.l1313.TR11.TRC1.A0.H0.Xancien+chéquier.TRS0&_nkw=ancien+chéquier&_sacat=13984

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_internationale_pour_l'Afrique_occidentale

Le 29 juillet 1901 la Banque du Sénégal devient la Banque de l'Afrique-Occidentale. Créée sous forme de société anonyme, elle dispose du privilège d'émission et avait déjà quitté Saint-Louis pour Dakar.
En 1902, c'est la capitale elle-même qui est transférée à Dakar et elle y restera établie jusqu'à la dissolution de la fédération. 

Banque remplaçant le 25 février 1901 la Banque du Sénégal : les actionnaires sont des compagnies financières françaises, le siège est à Paris, et son activité est en Afrique. Des bureaux sont ouverts en Guinée, Dahomey, Côte-d'Ivoire. Elle cesse ses activités bancaires en 1965, reprises par la Banque internationale pour l'Afrique occidentale, et devient la Compagnie financière France-Afrique (COFIFA)

baocc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...