Aller au contenu

Identification sceau


Copenman

Messages recommandés

Bonjours, j’aurais besoin de votre aide pour décrypter la légende de ce sceau , je pense qu’il date du XIV siècle, confirmez vous ? 

Personnellement je lis : PI(ou Y)U(ou 0) I . OT . C(a l’envers ) G . BI(ouY)VAOVAT(ouL) . En ce qui concerne les armoriaux ( 1 hache a double tranchant et 2 croissants ) je n’ai rien trouvé, je précise que il se peut que j’ai fait de nombreuses erreurs pour les lettres de la légende, si les photos ne sont pas satisfesantes ditent le moi . Merci ! 

image.jpg

EB41CF70-316C-426C-AB9C-63DDADF49662.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ce sont les armes d'un famille donc géographiquement c'est très local (à l'échelle de la petite ville ou du village)

 

faudrait poser la question sur un site d'héraldique et nous faire un retour de la réponse !

 

https://www.google.fr/search?q=forum+héraldique&oq=forum+héraldique&aqs=chrome..69i57.9561j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjours , voici des photos d’une meilleure empreinte, peut être pourriez vous m’aider à décrypter la légende grâce à celle-ci. En ce qui concerne les armoriaux je n’ai toujours pas trouvé, mais je continue de chercher ( il est fort possible que je m’y prenne mal et cherche au mauvais endroit ) , d’ailleurs j’aimerais avoir votre avis , j’ai entendu parler d’une association nommée sigillvm franciae et je pense à leur envoyer mon sceau , est ce que quelqu’un ici aurait déjà eu à faire à eux ? Si oui est ce je peut leur faire confiance les yeux fermés ? Merci 

20B639B5-273D-4E4D-A85B-CEE7E1B22EA4.jpeg

F2777B39-7937-4643-AC85-DE0498203FD7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...