Aller au contenu

1857 5 centimes


Messages recommandés

Effectivement, mais pour celui qui n'a pas 100 E à mettre dans une monnaie, c'est l'occasion de boucher un trou inespéré. Je dis cela parce que je sais et j'ai vu souvent des collectionneurs acheter des monnaies trouées et effacées très rares. 

D'ailleurs les "pros" des maisons de vente ne se posent pas la question si la monnaie est trouée quand c'est un objet de la plus haute rareté et affichent un AB dans les ventes qui veut dire: "euh bah oui en fait il y a en dessous B, c'est savonette. Mais bon là on s'en tamponne, on la vend et on en est fiers" :lol:

 

Tout est relatif et comme tu le dis, il y a intérêt numismatique et dans ce cas beaucoup vont faire impasse sur l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui m'enfin bon ebay avec les mecs qui se rachètent leur propres monnaies... Moi à 30 E je prends et je revends direct sur un salon. Cela dit en France il y a des regions où les napos se trouvent par millier et ailleurs non. Donc ça peut fluctuer sur les prix. En tout cas par chez moi on hésite pas à proposer 200 pour du B parfois. Et d'ailleurs le gars qui avait posé 200 pour la mienne était le créateur d'un magazine numismatique ultra connu.. et qui en plus a son nom dans le franc sur je ne sais combien de pages....

 

Mais c'est intéressant de voir à quel point suivant les parcours de chacun, région d'origine, on peut avoir des avis différents sur la rareté et valeur d'une monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

la numismatique est une affaire de budget mais aussi de patience

 

de mon côté j'aimerais l'avoir en bon état mais sans dépenser trop mais il y a des fois faut savoir se faire plaisir et ne pas laisser passer une monnaie rare mais ne pas acheter si en trop mauvais état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...