Aller au contenu

1942 20 centimes


Messages recommandés

Salut les Z'amis, d'ou ma question concernant ce type de monnaie sommes toutes banales mais très difficile de trouver dans un état UNC.... c'est le même principe que les ancêtres automobiles...c'est un peu simple de dire qu'une pièce qui est frappée à 10.000.000 d'exemplaires ne vaut rien s'il n'en reste qu'une belle.....;)

Bonne soirée, gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur CGB, une FDC 65 à 198 E en ce moment après rabais https://www.cgb.fr/20-centimes-etat-francais-1942-f-153-4-fdc65-pcgs,fmd_438573,a.html et une SPL 64 à 130 E dans les mêmes conditions https://www.cgb.fr/20-centimes-etat-francais-1942-f-153-4-spl64-pcgs,fmd_421228,a.html mais ces deux-là ont leur brillant de frappe, pas la tienne; et elles sont slabées, ce qui fait monter le prix.

 

Tout ceci me semble bien excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Paris, au commencement...:ph34r: cette petite monnaie ne valait pas grand chose car très ou trop banaleB) je pense et penserai tjrs que l'état d'une monnaie fait la différence, c'est ce que j'expliquais à ALM sur le remplacement de certaines de mes allemandes abîmées par des UNC non pas pour la valeur mais pour le plaisir de l'oeil. A ton avis que vaut ma pièce honnêtement? 

Une bonne soirée à tous et merci pour vos commentaires qui enrichi chaque jour ce forum et ses forumeurs, Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toutes mes estimations ici sur les valeurs moyennes des monnaies. Sans perdre 2h à comparer les prix sur internet où n'importe quel élément peut avoir influer sur le prix de vente, couleur de la patine, pedigree etc... sans compter ceux qui partout, évaluent mal leur monnaies: un TB qui devient SUP ou un SUP qui devient FDC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ALM, que ce soit cher ou bon marché, bien ou mal évalué, le seul critère valable est de trouver un acheteur pour le prix "de" le reste est parole en l'air, mais j'ai difficile de comprendre qu'une pièce dans un état moyen soit pratiquement au même prix qu'une exceptionnelle....chacun gardera sont opinion sur la chose et appréciera sa collection individuellement. 

Merci pour ta franchise.

@ Numis fan, j'ai déja parlé dans un post précédent des "mauvaises" évaluations du grade des monnaies chez certain professionnel, cela devient récurent et trompeur mais là on ne parle plus beauté mais argent...Ton post est plein de bon sens et l'URL qui l’accompagne m'est précieux je ne le connaissais pas. Merci, une bonne journée à vous deux.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...