Aller au contenu

Marc-Aurèle dupondius


ketaketa

Messages recommandés

Bonsoir,

 

étant passionner de monnaie quand j'était petit, j'ai décider de mis remettre tranquillement après avoir retrouver une petite partie de ma collection de l'époque.

 

plus particulièrement les monnaies féodales, royales et romaines. j'ai donc acheter a bas prix quelques pièces avec des noms comme "romaine 11,90g" pour essayer de les identifiées moi même.

 

après une bonne heure de recherche je pense l'avoir identifiée, ce pourrait être une Antonin Le Pieux,  Dupondius de 151-152 ?  j'aimerais l'avis de connaisseurs..

 

 

merci d'avance pour vos réponses 

cuivre2.jpg

cuivre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ah oui comment j'ai pu oublier…

 

 

elle fait 2,4 cm de diamètre 

 

pèse 11,90 grammes

 

et je pense qu'elle est en bronze ou en cuivre

 

ah daccord 169 rien a voir avec mes recherches :D

 

et tu me dit "si elle est vraie" par ce qu'elle est rare ? ou bien par ce que beaucoup de faux circules ?

dans tout les cas c'est pas vraiment un problème, je trouve qu'un faux (d'époque) a plus ou moins aussi sa place dans une collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, pour commencer merci pour vos réponses, je me rend compte que c'est plus compliqué que ce que je penser, mais temps mieux ca me plait 

 

en cherchant dupondius orichalque ou bronze, 23e magistrature je ne trouve rien de spécial, du moins pas ce que je cherche… 

 

 j'ai bien l'impression c'est la même que celle du lien de Numis fan, tout a l'air de coller sauf le poids mais j'imagine que c'est variable vu l'ancienneté?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok intéressant, c'est sure que si on ne le sait pas c'est compliqué.. 

 

je compte acheter 1 ou 2  bouquins pour en apprendre un peut plus , ca pourras être que mieux pour éviter que je pose 1 milliard de questions.

 

pour le rangement, es ce qu'un simple Etuis cartonnes autocollant Leuchtturm ne risque pas d'abimer la pièce sur le long terme ?  car c'est ce que j'ai pour le moment mais je compte investir dans un second temps un petit billet dans un coffret ou médailler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...