Aller au contenu

1924 Dusseldorf 50 Pf. notgeld?????


Messages recommandés

bonjour

 

https://de.wikipedia.org/wiki/Jan-Wellem-Reiterdenkmal

 

ce notgeld représente à l'avers la statue équestre de Jan-Wellem située sur la place du marché dans le quartier Altstadt de Düsseldorf. Elle a été fabriquée en 1703 par le sculpteur italo-flamand Gabriel Grupello et érigé en 1711. Johann Wilhelm von Pfalz-Neuburg était prince électeur du Palatinat et duc de Jülich-Berg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ALM, ce notgeld ne figure pas dans mon funck...... peut-on le classer dans les monnaies de nécessites? je ne pense pas quelle se trouve dans le catalogue Numista . Je suis un peu perdu avec ce notgeld  car la traduction de notgeld est plutôt "monnaie auxiliaire..."

Bonne soirée, Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai bien dit notgeld donc ç'en est bien un et il est authentique et d'époque donc pas d'inquiétude  !!!

 

on a les mêmes cas qui se présentent avec des monnaies de nécessité qui ne figurent pas dans le ELIE (ouvrage de référence)

 

tu sais, des notgeld ne figurant pas dans le funck, tu en trouveras encore d'autres

 

ça arrive plus souvent qu'on croit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hpdp pour ton intervention, je ne possède pas cette pièce et je n'avais pas du tout l'intention de l'acheter mais plusieurs de ces jetons sont vendus sous la référence notgeld par d'un vendeur américain auquel j'achète de temps en temps des notgeld aux enchères. 

https://www.befr.ebay.be/str/jdmern?_trksid=p2047675.l2563

Depuis qq jours ils ne propose plus que des "notgeld" que je ne trouve plus dans le funck et je n'aime pas ce genre de commerce....:blink:. Après qq recherches je me suis tourné vers vous afin de clarifier mes suppositions. De plus pour les monnaie de nécessité de fin de guerre 1924 me paraissait tardif. J'ai l'impression que vu le nombre de vente de ce vendeur beaucoup de personne lui font confiance et achètent des jetons pour des notgeld.:wacko:

Une super bonne journée et encore merci. Gaston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...