Aller au contenu

michael68 besoin de vos avis et conseils


michael 68

Messages recommandés

bonjour a tous et toutes,

 

je me présente Michael, j habite le haut Rhin.

 

si je viens sur ce forum c est a la suite du décès du papa de ma femme, celle ci a récupérer ce que j appellerai une collection conséquente de pièces ( environs 1000) de tout pays valeur et dates.

Evidemment nous n avons aucune notion de ce que peux représenter  cette collection. Pour le moment elle n as pas décider si elle voulais tout vendre ou juste une partie, ou la garder

cependant je me pose une question en ce qui concerne sa valeur surtout pour savoir si je doit les déclarer a l assurance au cas ou.

 

donc mes besoin premier serait :

Si je poste des photos (je pense que je commencerait par celle qui me parle le plus) pouvez vous m aider a estimer la valeur ?

L estimation par un professionnel est elle payante et si oui est ce cher ?

Qu elle conseils me donneriez vous par rapport a l assurance et a l estimation de cette collection

 

Merci d avance pour vos réponses et votre aide éventuel et s il vous plait dans vos réponses n oubliez pas que je suis novices que je n ai aucune notion de ce qui touche de pret ou de loin a votre passion je viens ici pour essayer d avoir des infos qui tiennent la route ( oui sur le net y a a boire et a manger )

 

ci joint un fichier pdf de la première plaque de pièces elles sont prisent recto verso 

plaque_1.pdf

Modifié par michael 68
insertion d un doc pdf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue à toi

 

certains professionnels font des estimations payantes mais il vaut mieux que la monnaie vaille 300 euro ou plus à cause des frais sinon en dessous de cette valeur ça n'est pas rentable de le faire par un professionnel

 

et puis tu peux obtenir l'estimation gratuitement sur le présent forum

 

commence déjà par faire des photos d'ensemble qu'on puisse déjà te donner une idée

puis on verra ensuite pièce par pièce : une monnaie par post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci de votre réponse, j ai ajouter a mon précédent post un PDF ou ce trouve les photos de la première plaque , j ai déjà pris pas mal de photos mais je ne vous cache pas que ça en fait un sacré paquet pouvez vous me dire si le pdf vous permet de voire correctement les photos et le cas échéant je peux poster une pièce en particulier 

 

merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Claude05 a dit :

Bonjour

Ou bien se rapprocher d'un club numismatique de ta région où c'est sur des membres se ferons un plaisir de te renseigner (gratuitement )

Dans notre club nous recevons à presque chaque réunion des personnes qui sont dans le même cas que toi

merci beaucoup

il y a 2 minutes, hpdp a dit :

tu peux regarder là 

 

interdit de sortir une monnaie neuve de son emballage, interdit de les nettoyer / polir / gratter etc.

 

bonjour, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, hpdp a dit :

le .PDF fait 80 megas, c'est impossible à charger, il faut faire plus petit. des photos JPG seraient bien plus pratiques.

je vais essayer plus petit , bien sur les jpg serait mieux mais la quantité de photos est tel que je vais inondé le forum je pensais que c était plus pratique pour une vue d ensemble et ne charger en jpeg que celle que vous estimé utile d étudier , mes excuses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Claude05 a dit :

J'ai pu télècharger et ouvrir le Pdf sur les 52 pièces (104 photos) je n'ai rien vu de spécial

ok, rien de spéciale mais au niveau valeur vous chiffreriez cette plaque a quoi ? 50 euros ? 100 ? moins ? mon but est d avoir une estimation pour avoir une idee , merci en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...