Aller au contenu

michael68 besoin de vos avis et conseils


michael 68

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Potator II a dit :

Mis a part le cent de 1820 dont il faut verifier la valeur (je suis au travail, sans mes bouquins), le reste n'a de valeur que de souvenir

bonjour merci bcp de ta réponse , helas j ai encore 15 ou 16 plaque sans compter les doubles du coup j ai l impression que ca va etre compliqué 

en ce qui concerne le cent de 1820 j ai regarder sur numista mais celle si n as pas de valeur du coup je ne sais pas ce que ça veux dire est ce qu ils n ont pas d estimation ou est ce que ce ne vaux rien ? 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Claude05 a dit :

Un peu plus de 4 million d'exemplaires pour le cent de 1820 , il existe 3 variétés https://www.usacoinbook.com/coins/176/large-cents/coronet-liberty-head/1820-P/all-varieties/ la tienne (date large) est en état tb+ devrait se vendre dans les 15/20 euros,  voir les ventes réussies sur Ebay

merci bcp, c est ma difficulté savoir la qualité de la piece , j ai vu sur numisma que j ai des pieces francaise qui varient de 2 a 20 euros mais fonction de la qualité et ca c est pas simple, donc la plaque avec cette piece tournerai quoi autour de 40 50 euros ? moins ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

comme il est difficile pour moi de vous montrer les pièces une par une je continue mes recherches dans mon coin mais je vous met un lien ou vous pouvez voir le premier tiers des pièces récupérer cela sera plus simple pour rappel je cherche a avoir une valeur approximative de la collection récupérer (bien sur je prend les avis et estimation si vous voyer des pièces intéressante ) pour en premier lieu savoir si cela vaux la peine de déclarer a l assurance ma femme ce décidera surement de ce qu elle veux en faire par la suite en fonction de vos avis et estimations. 

 

Par avance merci

 

https://drive.google.com/open?id=1OFtImR5ZbJarBGS9tVGLz9TFwoyFD-QV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

la plupart de ces monnaies se trouvent au kilo ou à l'unité à 1 euro pièce avec peut-etre parfois des monnaies cotant 4-5 euro pièce mais guère plus

 

tu peux en espérer 100 euro voir un peu plus si une ou deux moins courantes dans le lot mais guère plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ALM a dit :

bonjour

 

la plupart de ces monnaies se trouvent au kilo ou à l'unité à 1 euro pièce avec peut-etre parfois des monnaies cotant 4-5 euro pièce mais guère plus

 

tu peux en espérer 100 euro voir un peu plus si une ou deux moins courantes dans le lot mais guère plus...

bonjour merci de ta réponse , je mettrait ultérieurement la suite car il me reste encore 15 ou 16 plaque ( environ 40pces par plaque ) que je n ai pas encore prise en photos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas nécessaire de les prendre en photo a l'unité, une photo d'un lot d'une douzaine, bien serrées, par pays, suffirait.

pour l'instant il n'y a rien à déclarer à l'assurance. la plupart sont des monnaies "retour de voyage" courantes.

les intéressantes, s'il y en a, sont normalement plus ou moins neuves, ou en métal précieux.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, hpdp a dit :

il n'est pas nécessaire de les prendre en photo a l'unité, une photo d'un lot d'une douzaine, bien serrées, par pays, suffirait.

pour l'instant il n'y a rien à déclarer à l'assurance. la plupart sont des monnaies "retour de voyage" courantes.

les intéressantes, s'il y en a, sont normalement plus ou moins neuves, ou en métal précieux.

merci bcp je le saurai pour les prochaines la j ai repris 3 plaques que je remettrait et ensuite je ferai comme tu ma dit merci

 

pour ce qui est de l assurance en faite nous y avons pensé plus par rapport a la quantité de pieces qu a la valeur unitaire propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...