Aller au contenu

Gordien III antoninien


Bidouche

Messages recommandés

Bonjour,

Voici se qui semble etre un denier de Gordien III (Ric 69)

Poids: 4,4 g

Diametre : 22 mm

Pas aimanté.

 

http://www.monnaiesdantan.com/vso10/gordien-iii-antoninien-240-p91.htm

 

Est elle authentique ?

 

Je demande sa car je l´ai acheter a quelqu’un par Internet et c’est la première fois que je vois une romaine aussi belle avec autant de détails.

D’ou mets doutes.

 

 

09ADD25D-3177-44C8-8098-B0CE51481381.jpeg

FFEEA08E-D33F-4336-B8B3-F37CD26F752A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un denier mais un antoninien (couronne radiée au lieu de couronne laurée) qui valait deux deniers

 

Il a l'air bon sur la foi de photos seulement. Le métal semble toutefois un peu poreux

Avant d'acheter sur ebeurk et de te faire peur  puisque tu n'as jamais vu de "romaine aussi belle", fais toi l’œil en en regardant quelques milliers (sur la toile c'est facile), et achète plutôt chez des vendeurs de confiance et qui garantissent le remboursement si une monnaie s’avérait fausse dans le futur

 

Voila un autre antoninien qui n'est pas mal non plus et un denier pour comparaison

 

image.png.08697b7ab36faa36942aaba55ede8d1b.png

 

 

image.png.bcf369c330708a2026354fc49d5ac1bb.png

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai poster une annonce pour vendre quelque pièces sur leboncoin est quelqu’un m’a contacté pour savoir si les tienne m'intéressai.

Il n’y connaissez pas grand chose, retrouvé dans un tiroir.

Ok pour antoninien c’est moi qui me suis tromper, en plus dans mon lien il y a bien marqué antoninien :D

Voici d’autre photos.

 

549EC9E2-36E2-4ED0-B555-5A5805B27EAD.jpeg

13A4F0F7-3EE7-454D-8BAF-2750203DB776.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...