Aller au contenu

Protéger FDC soit même


Numis fan

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant acheté pas mal de FDC en bronze alu, alu, bronze etc. (Morlon, dupuis. Chambre de commerce) je cherche comment les protéger? Elles ont tout leur brillant. Lumière, UV, chaleur, humidité... je connais les princiaples techniques. Mais en attendant de les mettre par exemple sous coque... comment faire? Vous feriez quoi vous? Moi je les ai mises dans une pochette carton. Mais je me méfie des solvants dans le plastique entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour.

Désolé pour la réponse si tardive .

Avec des gants en coton il existe des petites capsules en plastique rondes qui faut acheter en avance pour prévoir sa , qui à plusieurs dimensions et qui coute 10 centimes l'unité environ  puis je les mettrais  dans une boîte  Qui les protègera correctement et qui est plutot airmetique en attendant de les passer sous slab .  Dans un carton pour les FDC j'ai pas trop la confiance si il y a un petit corps étranger avec sa pourrait faire des micros raillures . Sinon en attendant d'acheter ces capsules à 2 balles je les aurai mis dans un emballage propre en plastique dur .

https://m.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m4084.l1313.TR3.TRC1.A0.H0.Xcapsule+monnaie.TRS0&_nkw=capsule+monnaie 

Je les achète sur wish elle sont encore moin cher mes plus long à arriver .

 

 

 

IMG_20190419_111014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  

Après si C'est pour une protection à l'air que tu recherche il y a la machine sous vide le plus souvent utilisé pour les aliments je sais qu'il existe aussi des poches spécial pour les rouleaux de monnaie que je trouve utile pour celle en argent . J'ai jamais mis en sous vide des pièces de monnaie individuelle mes sa doit faire correctement le travail. Il y à des poches de taille différente et l'on peu sous vider et à la taille que l'on souhaite comme en carré ect... Le plastique est plutôt épais et tu peu choisir le nombre de bar souhaité .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...