Aller au contenu

faire faire une estimation des pieces que j'ai


cabaniais

Messages recommandés

bonjour a tous

etant nouveau j'espère que quelqu'un pourra me renseigner

j'ai récupérer des pièces  françaises  (de 5francs de 1876 à des pièces allant jusqu'au années 50/60 ainsi que des piéces étrangères  et j'aimerais les vendre . c'est pourquoi j'aimerais les faire estimer afin d'en demander des prix honnête.

Connaissait vous quelqu'un de compétent et sérieux sur Avignon et alentours

cdt

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir

 

pour les monnaies modernes françaises :

 

http://www.lefranc.net

 

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,JA068BF2149AA512.html

 

pour les monnaies étrangères :

 

https://www.cgb.fr/archive,monde.html

 

ce sont des cotes et des prix de ventes de professionnels, ne compte pas les vendre à ces prix là (du moins pour les plus courantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais comme je ne connais rien en monnaie comment savoir si une piece a été éditée par un telou autre  ou si  telle serie est rare ou au contraire courante dans la même  valeur (surtout quand c'est noté défault sur un catalogue et qu'on ne sait quel est le default) c'est pour ca que j'aurais voulu faire voir ces pieces à quelqu'un et qui soit serieux

merci encore pour ta réponse et je vais quand même regarder tes liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir des exceptions, et c'est pour cela que ça vaut le coup de se pencher sur ton trésor, mais dans l'immense majorité des cas, les boites de pièces trouvées chez le grand père vont se vendre à 4 euros le kilo, sauf celles en argent qui se vendront au cours du métal (pareil pour l'or, mais c'est plus rare d'en trouver dans ces conditions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour toutes ces infos.

c'est pour les exceptions que je voulais un avis d'un expert car j'ai regardé sur des sites de monnaie  et pour une piece" normale"  c'est 5 euros et la même mais avec un défaut  c'est 200 euros mais le défaut n'est pas visible pour moi.

je te remercie encore et je vais aller mes pièces à un magasin de monnaie.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...