Aller au contenu
Maximus

Semeuse 1915 frappe médaille, mais...

Recommended Posts

Salut a tous,

Je viens de m'inscrire sur ce super forum, je tiens déjà a remercier tous les modérateurs et membres qui participent et enrichissent ces pages qui permettent a tout le monde d'identifier leurs petits trésors. J'ai, il y a peut être 20 ans récupéré une boîte en feraille chez mon arrière grand mère. Dans cette dernière il y avait beaucoup de 50 cts de francs et de 1 francs argent. Il y a trois ans j'ai décidé de trier tout ça. Et le miracle se produit! Il y avait dans cette boîte une Semeuse 1 francs 1915 en frappe médaille!! Yahouuu quel bonheur, je la garde précieusement, ne veux pas la vendre. Mais en la regardant je vois un défaut, le contour a comme un défaut, on le voit bien au niveau de liberté et égalité. Quelqu'un saurait m'en dire plus?

Merci a tous.

IMG_20190118_211308.jpg

Bonjour,

ALM, c'est pour t'assurer qu'il s'agit d'une frappe médaille

Hpdp, honnêtement cette pièce était dans cette boîte depuis des décennies, je ne vois pas pourquoi cela aurait été fait ? J'ai bien une loupe, mais pas une bonne loupe

IMG_20171129_183946.jpg

Sur la photo devant le miroir on dirait bien un insert , en pleine grande guerre serais ce une boite de forçat pour y planquer une pièce en or ?

Le poids est celui d'une 1fr Semeuse donc il n'y a rien dedans. Comment m'assurer qu'il s'agisse d'un insert ? Si c'est le cas c'est vraiment bien foutu 

Moins d'une dizaine d'exemplaires connus. Mais probablement entre 500 et 5000 exemplaires frappés. Sinon on n'en retrouverai pas "autant"

La Boutique des membres : http://www.numismatique.com/encheres/

Une solution gratuite pour acheter ou vendre vos monnaies !

Les semeuses en argent ont souvent un listel irrégulier qui semble se creuser à certaines endroits etc... la crasse s'y est logée et donne cet effet d'espace, appuyant la théorie d'insert. Pour moi aussi c'est une frappe médaille.

http://www.all-your-coins.com/   :)  Le site numismatique informatif PRO! Identifiez vos monnaies grâce au nouveau moteur de recherche par image. Estimations basées sur la réalité du marché (ebay, salons etc). Base de données antique et moderne, articles et de nombreuses fonctionnalités à venir.

Bannière site.gif

Oui, j'ai du mal a croire qu'il n'y en est que 10, sachant que j'ai trouvé celle là dans une boîte parmi tant d'autres 1franc argent

10 connus, ne veut pas dire qu'il y en a si peu.

http://www.all-your-coins.com/   :)  Le site numismatique informatif PRO! Identifiez vos monnaies grâce au nouveau moteur de recherche par image. Estimations basées sur la réalité du marché (ebay, salons etc). Base de données antique et moderne, articles et de nombreuses fonctionnalités à venir.

Bannière site.gif