Aller au contenu

Rare - Monneron pour le plaisir des yeux - Estimation?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je voulais vous faire partager un exceptionnel cinq sols Monneron du 2ème type en état SUP / SPL

Il s'agit d'un Hybride, poids lourd. Avers Grosse Légende sans point au dessus du M de Monneron au revers. Poids 31,04gr exactement.

Superbe patine chocolat noir qui recouvre la totalité de la pièce de façon très homogène.

 

Je l'estime aux alentours de 150€ mais je crois que mon estimation n'est pas très précise car je ne suis pas collectionneur de ce type de Monnaie. Mais elle est tellement belle que je vais la garder pour moi :)

 

A combien l'estimez-vous?

Merci à vous et bonne journée

Monneron-9.jpg

Monneron-1.jpg

Monneron-2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez votre bonheur sur ce lien : https://www.amazon.fr/Studio-Portable-Pliable-Professionnel-Photos/dp/B07DXW1R2L/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1548245610&sr=8-10&keywords=mini+studio+photo

 

Ça coûte 15 euros et la lumière est parfaite!

J'utilise également un petit présentoir à médaille en plastique pour avoir la monnaie bien en face de l'objectif.

Pour l'appareil, j'en utilise 2 : un Panasonic DMC TZ57 ou un Sony NEX-5

 

Mais franchement les plus belle photos se font avec le Panasonic. C'est un petit appareil avec des réglages faciles et qui a un objectif exceptionnel pour sa gamme.

 

Mais ce qui compte le plus est la lumière car même si l'appareil est bon, si la lumière est mauvaise, les photos le seront aussi. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, 

Tardivement , si vous avez toujours votre monnaie, pouvez-vous me dire si il y a un « T »à département et si ma monnaie est en frappe monnaie ou médaille? 

Elle est en effet jolie, pour l’état je dirai également sup, il y a aussi une brisure du coin ...

Pouvez-vous m’expliquez pourquoi elle est hybride ? 

Bonne journée 

Etienne 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...