Aller au contenu

Fauté?? 2 euro andorre 2014 BU...


Math45

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je vous joints 2 photos d'une Andorre 2014 '' BU '' que j'ai dans mes stocks... 

 

Cette pièce normalement BU doit sortir d'une chaîne de production spécifique... La c'est comme si elle avait été mise en rouleau puis mise sous coincard... 

 

Qu'en pensez vous ? Sa valeur est multipliée par deux ou divisé par 2 ?

 

Merci de votre réponse 

 

IMG_20190130_184829.jpg

IMG_20190130_184846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rejoint ce que je te disais dans l'autre post à propos des 2 euros. Les UNC et BU n'ont d'UNC et BU que le nom. Ils n'ont rien à battre de l'état des monnaies à la mise sous coincard, les controles sont indigents. Ce n'est qu'une vaste escroquerie pour collectionneurs.

Seules les BE echappent, pour l'instant, à cette misèrable façon de faire.

 

Les pièces de circulation ont au moins le mérite d'avoir circulé, de représenter quelque chose de l'economie et de la circulation des biens et de la monnaie en ce début de XXI° siecle

 

Les BE et BU ne représentent rien d'autre que la plus value que réalisent les instituts monétaires à leur vente.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Math45 a dit :

La c'est comme si elle avait été mise en rouleau puis mise sous coincard... 

c'est peut-être le cas : on peut imaginer des petits malins achetant des rouleaux et faisant de fausses coincard avec de vraies monnaies.

mais même d'origine, les monnaies d'andorre ne sont pas frappées a andorre, elles sont sous-traitées dans une usine qui frappe d'autres euros, qui facture ses services. les BE/BU étant plus chères a produire on peut penser qu'andorre n'a pas choisi cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...