Aller au contenu

Médailles argent fausses ?


Forfik

Messages recommandés

Ah non mais c'est sûr que sur ce coup là, je n'ai pas été très inspiré !!

 

Bon j'ai qd même pris rdv en fin d'après-midi avec un bijoutier pour tester tout ça.

 

Un truc qd même, elles ne sont pas aimantées, ce qui laisse (un peu) d'espoir.

 

Je vous tiens vite au courant.

 

Merci pour vos conseils en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé dans mes notes, j'ai quelque part une 10 euros 1997 et une 1998 comme ceci 

https://www.catawiki.fr/catalog/medailles-et-jetons/genres/monnaie-de-fantaisie/2714031-europa-10-euro-1998

dont j'avais calculé la densité
10€97 12,02g 1,59cm³ d=7,56
10€98 11,77 1,31 =8,98

la densité des monnaies en argent est autour de 9,9 pour de l'argent 500 et 10,5 pour de l'ag 900, celles-là ne sont pas en argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, ça confirme mes doutes.

Je vais donc me faire rembourser mon achat.

 

De mon côté, j'ai trouvé la condamnation d'un tribunal parisien pour cette entreprise.

Elle a été condamnée et fermée suite à contrefaçons et falsification de documents.

 

Merci encore et bon week-end,


Forfik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens rapidement pour vous confirmer malheureusement que ces monnaies sont fausses, après test à la pierre de touche.

 

Je me suis renseigné et mine de rien, le commissaire-priseur risque gros en ne faisant pas les vérifications nécessaires car il est absolument interdit de vendre des contrefaçons.

De plus, il était assez rapide de le savoir, j'ai trouvé le procès-verbal de la condamnation en 1997 de l'entreprise Mickaël Gode pour contrefaçon en 5 minutes sur internet via le tribunal de grande instance de Paris.

 

Bref, le sujet est clos, je me fais rembourser sans pbs.

 

Bonne soirée !

 

Forfik

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 11/02/2019 à 18:36, Forfik a dit :

Je reviens rapidement pour vous confirmer malheureusement que ces monnaies sont fausses, après test à la pierre de touche.

Bonjour,

 

Si tu veux développer un argumentaire qui tienne la route, commence par ne pas appeler ça des monnaies alors qu'on t'a écrit X fois que ce sont des médailles.

Par ailleurs, s'il y a quelqu'un à qui je ne ferais pas confiance pour acheter des monnaies, c'est bien un commissaire-priseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premièrement, même si je vois que visiblement cela vous énerve que j'aie utilisé le terme "monnaies", un peu de courtoisie ne fait pas de mal.

Deuxièmement, quel est l'intérêt de votre message sur un sujet qui remonte à Février dernier et qui est clos depuis des mois ?

 

Bien cordialement,

 

Forfik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve simplement inapproprié de demander des avis et ne pas en tenir compte, puisque la qualification de "monnaie" ou "médaille" a une influence sur l'analyse de la situation et qu'on vous a dit qu'il s'agissait bien de médailles. On ne peut pas se plaindre que "ces monnaies sont fausses" quand les objets n'ont jamais prétendu être des monnaies et après que cela ait été souligné par les réponses que vous avez reçues. Si vous développez auprès du vendeur (voire d'un juge) un argumentaire basé sur l'identification de ces objets à des monnaies, vous serez débouté puisque ce n'en sont pas.

 

Sur l'utilité de mon message : la définition d'une monnaie, d'une médaille, la vente des productions Gode, n'ont pas changé depuis février et il y a en permanence de nouveaux lecteurs qui sont confrontés à ces sujets et arrivent ici par les moteurs de recherche. Autant leur fournir une explication exacte. Vous-mêmes tirez vos arguments en février 2019 de jugements, donc de raisonnements, qui datent de

Le 08/02/2019 à 15:36, Forfik a dit :

la fin des années 90

et de 2006. Vingt ans de battement et cela est tout de même utile.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tout comme Paris, je le dit calmement, sereinement et surtout sans m'énerver : ce ne sont pas des monnaies !

 

c'est joli mais quasi invendable car peu collectionné même avec le pseudo certificat d'origine et en février c'était pareil et dans 10 ans ce sera encore pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...