Aller au contenu

Légal où illégal?


Bopez

Messages recommandés

Bonjour, mon cas est particulier je pense.

 

Je possède une pièce en argent de daesh que j'ai acquise dans la province de Deir Ezzor de mes propres moyens comme engagé volontaire au YPG.

Je voudrais donc savoir si je suis bien dans la légalitée où non de la possédé, et si j'ai le droit de la vendre (après tout elle fait partie de l'histoire).

 

Merci bien, et je le re-dis, j'étais dans les milices kurdes donc n'allez pas faire un signalement comme certains le font en prenant peur à l'écoute du mot, Syrie, daesh etc

 

Bonne journée à vous ;)

20190211_090322.jpg

20190211_090257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton message est d'un extrême intérêt car c'est la première fois que je vois une supposée monnaie de l'Etat islamique en-dehors des quelques vidéos et photos "de lancement" produites par l'Etat islamique lui-même. Notamment, je n'ai jamais vu sortir de ces monnaies qui auraient été trouvées "en vrai" sur des cadavres de combattants ou dans des bâtiments libérés.

Je ne pense pas que tu sois dans l'illégalité, c'est-à-dire que je ne pense pas que tu pourrais être condamné du fait de la détention de cette monnaie (par contre pour avoir porté les armes à l'étranger fais gaffe, par exemple si tu as été payé : le mercenariat est illégal en droit français); par contre, tu pourrais être dénoncé par n'importe quelle bonne âme et tu aurais bien des problèmes avant d'être dégagé juridiquement. Devoir se défendre face à la police ou la justice, même à bon droit, c'est déjà un emmerd et qui peut être de taille.

Peux-tu nous parler plus de ces monnaies ? En as-tu vu beaucoup ? Quelles valeurs faciales, quels métaux as-tu vus personnellement ? Quel est le poids précis de la tienne ? Peux-tu donner une photo de la tranche ? Combien l'as-tu payée sur place ?
Je répète que cette monnaie est d'un intérêt extraordinaire si elle est authentique.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...