Aller au contenu

Évaluation 5 francs Napoléon III 1868 bb


dokho

Messages recommandés

Bonjour

J'ai cette monnaie avec un certificat de wac. Wac me semble faire du travail un peu bâclé  et qui comporte des erreurs sur leurs certificats . J'ai demandé des informations par numista mes il me semble que des personnes soient un peu  buté par ce groupe (wac) que je trouve normale mes semble pas très adéquate pour m'aider, la réponse que j'ai reçu pour son état est valeur du métal seulement mes je trouve la réponse un peu sévère. On m'a informé qu'elle est peu être corrodé sur le revers et j'aurais aimé avoir confirmation son état réel.

Je vous remercie 

Poids 24.89 gr

Diamètre 37 mn

Métal argent

 

IMG_20190221_131857.jpg

 

IMG_20190221_165725.jpg

 

 

IMG_20190221_131707.jpg

 

 

IMG_20190222_083559.jpg

IMG_20190222_083836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même reponse que sur Numista

 

Monnaie completement corrodée et nettoyée donc trèèèèèès loin de SPL ou FDC : TB peut être !
Un slab non scellé, quelle que soit la monnaie est sans valeur aucune puisqu'on peut interchanger comme on veut avec n'importe quoi.
Cette monnaie vaut sont poids d'argent ....si elle est en argent

J'en n'entrerai pas dans le debat sur faut-il slabber ou pas, qui est une chose différente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Potator II a dit :

Même reponse que sur Numista

 

Monnaie completement corrodée et nettoyée donc trèèèèèès loin de SPL ou FDC : TB peut être !
Un slab non scellé, quelle que soit la monnaie est sans valeur aucune puisqu'on peut interchanger comme on veut avec n'importe quoi.
Cette monnaie vaut sont poids d'argent ....si elle est en argent

J'en n'entrerai pas dans le debat sur faut-il slabber ou pas, qui est une chose différente

bonjour

 

j'allais justement le préciser comme tu venais de le faire sur NUMISTA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du seul point de vue usure elle est effectivement fdc, mais ce n'est pas le seul critère, ici elle a été décapée chimiquement, le métal est très visiblement altéré et même repoli sur les parties lisses, donc pas du tout fdc. difficile de définir un état objectif donc une valeur, 20 à 30 euros me paraîtrait correct.

c'est typiquement une monnaie emmerdante, le proprio la voit nettement mieux qu'un acheteur attentif, si elle peut faire bonne impression au départ c'est un nid a contestations. le responsable en est le "réparateur" - arnaqueur qui aurait mieux fait de la vendre telle quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...