Aller au contenu

Sévère Alexandre as


aboujan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je n'arrive pas à déterminer cette pièce romaine, merci pour votre aide.

poids : 12,28 g diamètre : 26 mm

 

Par ailleurs, pourriez vous me dire quel site présente le plus de pièces romaines recto-verso afin de comparer avec mes autres pièces romaines non encore déterminées. merci

 

pièce romaine 01 01.png

pièce romaine 01 02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ALM mais j'avais espéré plus.

 

J'ai trouvé la seule estimation sur internet de cette même pièce dans un état pire que la mienne et pourtant cotée à  123.23 €.

 

https://www.vcoins.com/fr/stores/marc_breitsprecher_classical_numismatist/8/product/severus_alexander_phoenicia_akko_ptolemais_19822__emperor_on_horseback/529686/Default.aspx
 

Quelle chose m'échappe, pourriez-vous m’expliquer.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la votre est plus rare ou moins rare que celle sur vcoins, mais en tout cas ce n'est pas la même

Pas le même portrait

Sinon, je suis d'accord avec @hpdp, pour avoir une idée de la valeur, il faut trouver des exemples de ventes réalisées pour des monnaies équivalentes (type, état)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aboujan a dit :

Merci ALM mais j'avais espéré plus.

 

J'ai trouvé la seule estimation sur internet de cette même pièce dans un état pire que la mienne et pourtant cotée à  123.23 €.

 

https://www.vcoins.com/fr/stores/marc_breitsprecher_classical_numismatist/8/product/severus_alexander_phoenicia_akko_ptolemais_19822__emperor_on_horseback/529686/Default.aspx
 

Quelle chose m'échappe, pourriez-vous m’expliquer.

 

Merci

 

je peux aussi en mettre une en vente à 15 000 euro : ça ne changerait rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend que les prix sont très aléatoirs . Y-a-t-il quelqu'un inscrit sur le site acsearch pour voir le prix caché demandé par Bertolami Fine Arts pour la même pièce que la mienne ?


Site indiqué par le Diablinte
https://www.acsearch.info/search.html?id=2657869


Merci à tous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...