Aller au contenu

Double tournois en argent


Numis fan

Messages recommandés

Oui je sais j'ai laissé un titre qui en met plein la vue.... pour une fausse, mais bon :1_lol:. Si j'avais mis "fausse" personne serait venu voir. 

Pour me faire bien voir, je vais mettre: le poids, le diamètre et même l'épaisseur :lol:. Comme ça j'ai ALM dans la poche! ;)

 

Sans rire, j'ai trouvé cette monnaie qui est pour moi un faux moulé. 

 

(Avec des chtites couleurs et tout, le rêve. Si tout le monde faisait ça! :wub:

 

Diamètre: 20.00 mm

Poids: 3,15 grs

Épaisseur: 1 mm (c'est énorme comme dirait luchini!)

 

Bon, je vous avoue tout, en plus d'être un faux moulé (ça se voit et en plus le grenétis est centréais le flan est plus, etc.... bref vous voyez comme moi). Dites vous que la tranche est striée! J'ai laissé les photos (probablement énromes) de cette taille car je pense qun'on voit mieux. Je ne peux pas faire mieux niveau détail. 

20190302_234925.jpg

20190302_234950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo de la tranche striée stp ? 

soit elle est en argent soit elle est coulée, mais avec la tranche striée ce n'est pas une fausse d'époque pour servir.

ce pourrait être un vrai double tournois inséré dans quelque chose de plus récent, juste un anneau provenant d'on ne sait quoi mais avec tranche striée, le tout étant argenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il y a quelques années j'ai acheté en brocante un collier composé de plusieurs reproductions de différents doubles tournois : ils présentaient le même aspect moulé et comprenaient une bélière pour être fixés au collier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la photo de la tranche. C'est pour moi aussi un faux pour bijoux ou autre mais pas pour servir. La tranche n'est pas régulière je trouve. Je pense à un moule d'une monnaie authentique... pour les stries je pense que la théorie de hpdp est bonne. (Je specifie que c'est de l'argent et non un placage, je vois des chocs et c'est bien gris en dessous)

 

ALM le coliler présentait des monnaies en argent?

20190303_152943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'il y a un anneau qui entoure la monnaie? C'est bien ça? 

Non, c'est une monnaie d'un seul tenant. J'ai plutôt l'impression que c'est un moule plus large que la monnaie de base. D'où la partie lisse autour du grenétis. Quand à la tranche striée? Je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...