Aller au contenu

1605 quart d'écu


ménandre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entré récemmant en possessin d'un quart d'écu du Dauphiné daté 1605 (voir photos)

Diamètre 30 mm  -  Poids : 9.39 Gr  -  métal : argent

Le revers comporte bien  le différent correspondant à l'atelier de Grenoble, mais il semble également comporter un point sous ce coeur...

Je ne retrouve pas cette caractéristique dans les photos dont j'ai pu disposer.

Qeulqu'un en saurait il plus sur ce sujet ? (Je suis bien sûr preneur de tout avis sur cette monnaies).

Merci d'avance.

 

Hanri IV quart écu Dauphiné1605 revers 2.jpg

Henri IV quart écu dauphiné 1605 avers 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 1605 est la dernière année de fabrication avant une longue période de 35 ans de chômage. Pas trouvé mention de ce point (annelet ?) sous le cœur. Ce pourrait être un point de sanction pour différencier la production à partir d'un certain moment. Mais s'agit-il d'un point intentionnel ou d'un défaut de coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nouveau sur le site, je ne sais pas trop si je peux utiliser cet emplacement pour répondre, mais en cas d'erreur toutes mes excuses...

Je voulais remercier pour la réponse donnée, intéressante pour l'information sur le maître graveur  et pertinente pour l'existence du point.

 

Merci également au second intervenant. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de coin. La loupe confirme bien un point et pas un annelet, mais quant à la raison de sa présence, le mystère demeurera sans doute non résolu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...