Aller au contenu

1812 franc


Messages recommandés

Bonjour

Napoléon en argent. un Franc de 1812. référence supposé F.205/50 issue de la collection de mon grand père décédé.

 

Dimensions : diamètre environ 23mm, epaisseur 1,4mm

 

je suis incapable de définir l'état de conservation ainsi que sa valeur éventuelle.

 

 

 

20190312_070334.jpg

20190312_070357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour votre réponse rapide.

 

Est ce bien une F.205/50? Est ce que c'est peine perdue d’espérer la vendre au prix de l'estimation ou est ce facilement réalisable?

 

Est ce que le "+" de "TB+" a une importance dans l’état de conservation? Est ce que cela veut dire que la pièce se trouve dans la fourchette haute de l’état "TB"? Quel est le grade qui correspondrait?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'atelier  MA pour Marseille , la reference est  F.205/50 pour vendre un peu plus facilement les  monnaie je retire 25 % de la somme de E FRANC environ , après  cest un millésime  plutôt  rare . Je pense que vous allez prendre un peu de temp à la revendre C est souvent pour finir de compléter les millésimes menquant qu'on  ira l'acheter. Sur ce lien dans une enchere du même  millésime  il n'y  a eu aucune offre 

https://www.cgb.fr/1-franc-napoleon-ier-tete-lauree-empire-francais-1812-rouen-f-205-42-sup55,fmd_440114,a.html

sur ebay il y en a une en vente en moin belle état  qu'il  la vent à  480 euro mes le prix est exessivement trop élevé  a mon goût même pour un millésime à se regret de rareté .

https://www.ebay.fr/itm/NAPOLEON-Ier-1-franc-1812-MA-introuvable/153241762599?hash=item23adebbb27:g:1OcAAOSwESRb2tSm

 

L etat TB+ c'est  le grade juste au dessus de TB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atelier de Marseille est très recherché, mais je suis d'accord qu'il faut retirer environ 25% pour une vente de particulier à particulier par rapport à la cote du Franc (en se basant sur la cote TB)

Par contre, le lien CGB est pour une 1811 de l'atelier de Rouen beaucoup moins rare, mais en bien meilleur état (donc difficile de comparer) : 

il y a 4 minutes, Trizard a dit :

Sur ce lien dans  une enchere du même millésime , il n'y  a eu aucune offre .

https://www.cgb.fr/1-franc-napoleon-ier-tete-lauree-empire-francais-1812-rouen-f-205-42-sup55,fmd_440114,a.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, mais peu probable de trouver un acheteur à ce prix.

Quand une monnaie est vendue par un pro reconnu, cela offre à l'acheteur une certaine garantie, donc il est prêt à acheter plus cher

De plus un pro ayant de l'expérience aura un bon portefeuille de clients et donc vendra plus rapidement et plus cher qu'un particulier.

A mon avis 300 euros ce serait déjà un bon prix. Mais c'est à toi de décider ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...