Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, merci de bien vouloir avoir l'amabilité  d'identifier cette monnaie  et éventuellement sa valeur.

métal: bronze

poids: 8g

diamètre: 21,5mm

revers personnage sur un cheval

merci beaucoup pour votre patience

cordialement philippe

27699a.jpg

27699b.jpg

Il y a 15 heures, hpdp a dit :

romaine elle ne l'est pas, elle vient d'où?

famille des cavaliers celtibères pour moi https://www.colleconline.com/fr/Search/ByPle/141a1489-2024-4928-a110-f3ecd4e97b9b?type=UnderCategory2&page=0

bonjour, je vous remercie pour votre recherche j'ai trouvé cette monnaie dans le département de l'aude.cette monnaie faisait partir d'une boursé de  4 monnaies en argent jules césar frappé en Afrique en 48-49  éléphant à droite.1 monnaie argent tête diadémée de vénus à droite portant boucle d'oreille et collier.1 monnaie argent tête laurée d'apollon à droite. 1 monnaie argent anépigraphe vejovis à droite surmontant un foudre.1monnaie argent nonia tête barbue de saturne et une monnaie en bronze dupondius frappé en 45 caesar dicter. amicalement philippe.

Il y a 15 heures, ALM a dit :

BONSOIR

je pense aussi à une monnaie celtibère !

bonjour, je vous remercie pour votre recherche j'ai trouvé cette monnaie dans le département de l'aude.cette monnaie faisait partir d'une boursé de  4 monnaies en argent jules césar frappé en Afrique en 48-49  éléphant à droite.1 monnaie argent tête diadémée de vénus à droite portant boucle d'oreille et collier.1 monnaie argent tête laurée d'apollon à droite. 1 monnaie argent anépigraphe vejovis à droite surmontant un foudre.1monnaie argent nonia tête barbue de saturne et une monnaie en bronze dupondius frappé en 45 caesar dicter. amicalement philippe