Aller au contenu

Conseil estimation Florette Charles VI


dav99

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais avoir un conseil et une estimation par rapport à un lot de monnaies que j'ai acheté lors d'un vide grenier.

Elles étaient pleines de concrétion, j'en ai nettoyé quelques unes mais très compliqué et j'ai peur de les abîmer ou de leur aire perdre de leur valeur(si il y en a une)

Mes questions :

Que valent elles "nettoyées"?

Que valent elles "nettoyees, mais perdue leur argenture"?

Que valent elles "encroutées"?

Et donc que dois je faire..

Ce sont des florettes de Charles VI en billon frappées à Chinon en 1419.

Merci d'avance.

dav99 

 

IMG_20190404_080735.jpg

IMG_20190404_080807.jpg

IMG_20190404_080802.jpg

IMG_20190404_080749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Faudrer au moin une vue d'ensemble avers et revers pour une meilleur identification. 

 

Dans cette état il n'y  pas grande valeur et pas grand chose à  faire , à part celle que tu à  arrivé à récupéré.

 normalement faut éviter de nettoyer pour cause de perdre l'argent sur le cuivre.

Pour l'état des monnaies et le métal  â  eviter les produit ou solution chimique ou dit naturelle .

Après si tu veux vraiment les nettoyer pour voir ce qu'il  en reste dessous . je sais  pas si cette solution est la meilleure mes j'ai  eu des résultats positifs  ,  je l'aurai  passé à l elecrolyse pendant 15 a 20 mn juste de façon à  fragiliser la concretion . Après naturellement la rincé à l'eau  et finir le nettoyage au curedent pour éviter un maximum les raillures. Si la concretion est encore trop dur , tu peu refaire l'étape une 2 ème fois . Il y a aussi l'aiguille  émoussé  pour remplacer le curedent mes il faut une petite habitude à prendre pour ne pas entamer les monnaies .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Trizard, je vais essayer l'électrolyse et te montrer le résultat, en attendant voici quelques monnaies que j'ai réussi à nettoyer... Elles mesurent 25 mm de diamètre et pèsent 2,50grs.

( il y a 4 photos pour deux pièces,...avers et revers)

Merci encore...

dav99

IMG_20190405_063941.jpg

IMG_20190405_063928.jpg

IMG_20190405_063821.jpg

IMG_20190405_063805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien difficile d'identifier l'atelier de frappe, on ne distingue rien. Celle qui a été nettoyée n'est pas de Chinon (il faudrait un C final). Apparemment un point 6e (sous le V de KAROLVS) atelier de Tours. Emission : D'après la photo de l'avers, 16e émission du 8 octobre 1421 (Duplessy 417q)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

il faut absolument éviter de faire des photos de monnaies en lot : on n'y voit rien et de toute façon c'est une seule monnaie par post !

 

pour les photos de monnaies faites en zoom il faut les rogner encore plus près de la monnaie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...