Aller au contenu
Rico75

Piece en cuivre d'origine britannique ?

Recommended Posts

Bonsoir

il s'agit d'un petite monnaie qui a été insérée dans une plus grande

peu de valeur dans cet état

Sur cgb il ne precise pas qu'elle soit en or et argent plein et vue l'état il est aussi possible que le plaquage est entièrement sauté. 

Pour moi il serait nécessaire de connaitre le poids et le diamètre pour l'identifier à une copie .

• Thanks 1

en effet ce n'est pas de l'or au centre https://historama.com/history-shop/british-bimetallic-model-crown-token-toy-money-by-hyam-hyams-joseph-moore-1848-detail.html

http://www.londoncoins.co.uk/?page=Pastresults&auc=162&searchlot=3017&searchtype=2

par contre l'anneau est en argent.

d'après la couleur celle de rico est monobloc, pas bimétallique.

• Thanks 1

helo3.gif

"Silver and gilt plated" : à mon avis "plated" s'applique aussi à "silver".

Je ne sais pas à quoi servait cet objet, classé comme "token/toy money". L'existence de faux me surprendrait a priori. N'était-ce pas un objet pédagogique lors d'un changement de module ?

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...

Oui en effet paris , par rapport aux images des liens ont distingue bien que ce jeton et bien en cuivre plaqué argent et or . ont distingue aussi que sur cette exemplaire une soudure peu propre au niveau du cerclage du cœur . Pour du cuivre elle à une certaine valeur et sa ne serait pas vraiment étonnant qu'elle puisse avoir des copies ou imitations sur cette exemplaire .