Aller au contenu

One dollar morgan 1899


kangaeru

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une one dollar que j'ai récemment récupéré dans un tas.
Elle est non magnétique, pèse 26.76 gr, diamètre de 38.1 mm, épaisseur au centre - de 3 mm et sur le bord + de 3 mm. ( pied à coulisse au mm prêt )
Vu le nombre de faux, je n'ai pas envie de les revendre et qu'on me dise que j'ai arnaqué quelqu'un.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
 

merci beaucoup.

IMG_0571.JPG

IMG_0564.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

pareil, pour moi ce sont des dollars made in china.

magnétique veut dire fausse sans discussion possible, non-magnétique n'en fait pas une vraie.

https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20190416100218&SearchText=1899+morgan

un test à l'acide devrait suffire pour ta série, mais il existe des fausses en argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas, je les ai tester à la javel. Elles réagissent et noircissent instantanément mais elles peuvent être plaqué argent je m'en doute.
Bon je vais me faire une raison.
Le seul truc c'est que sur Aliexpress, elles n'ont jamais cette petite marque qu'il y a sur mes pièces sous le noeud. Là où il doit y avoir un S ou un O. Je pense qu'elles viennent d'ailleurs mais je ne sais pas d'où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la lettre d'atelier https://fr.numista.com/catalogue/pieces1492.html

je ne pense pas qu'elles soient plaqué argent, l'argent métal est "cher", par acide je voulais dire https://www.vivalatina.fr/blogs/blog-bijoux-argent/6629394-tester-largent-massif-et-reconnaitre-les-bijoux-en-toc

je ne sais pas en quoi sont les fausses chinoises, en maillechort probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'y a pas de lettre, c'est ça qui est bizarre.
Il y a juste un point élargi. Je ne trouve pas ce genre de pièce avec cette marque spécifique ni sur Aliexpress, ni sur amazon.
J'ai demandé d'où venait les pièces là où je les ai eu. Je me demande si je vais avoir une réponse.


Je connaissais à l'acide mais je n'en ai pas. J'irai en chercher jeudi et je vous tiendrai au courant.
Le test à la javel n'est pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a eu 3 ateliers de frappe de ces monnaies en 1899, dont les lettres sont reportées sous le Nœud :

 

Aucune lettre : Philadelphie

Lettre O : Nouvelle Orléans

Lettre S : San Francisco

 

Cette petite marque sous le nœud de cette monnaie prouve que ce n'est pas une vraie.

 

Mais en dehors de ça, tout le reste concorde avec les vraies (dimensions, poids).

Je suis assez bluffé par la qualité, en tout cas sur les photos.

Je voudrais d'ailleurs savoir si, en dehors du test à l'acide et de l'aimant, il y a un autre moyen infaillible pour ne pas se faire avoir ?

 

Merci et bonne soirée,

 

Forfik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...